Crédits Le Progrès

Tousart a parlé du mercato estival du PSG avec le vestiaire lyonnais

Avec Neymar et Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a frappé un très grand coup sur la fenêtre des transferts cet été. De quoi agiter la planète football, y compris les vestiaires des concurrents dans le championnat de France. Dans une interview pour L’Equipe avant le PSG / OL de ce dimanche soir, Lucas Tousart a confié avoir parlé du mercato parisien avec le vestiaire lyonnais.

« Oui, on en a parlé. On est une génération connectée. On voit les sommes annoncées, les photos, les vidéos… Si ça m’a intéressé ? Oui et non. Je ne regardais pas tous les jours mais même les gens de mon entourage qui ne suivent pas le foot m’en parlaient, alors… En plus, je connais très bien Kylian Mbappé. On s’est envoyé des messages l’an passé mais je n’ai pas trop voulu l’embêter cet été. » 

Quand à la rencontre au Parc des Princes, le milieu de l’OL l’attend avec impatience : « Quand on prend poste par poste, c’est taillé pour aller au minimum en demi-finales de la Ligue des champions, voire la gagner. Quand tu es footballeur, tu te dis que ça va être costaud mais, d’un autre côté, on veut les bouger, on veut être la première équipe à faire un truc contre eux. Ça motive. (…) Ce sera ma première au Parc… C’est motivant mais la qualification en C1 ne se joue pas sur ce match mais sur des matches moins exposés. L’an passé, on perd deux fois contre Guingamp. Mais le PSG, pour la L1, c’est top, ça nous permet une exposition supplémentaire, des gens me demandent d’ailleurs des places depuis que Neymar y joue. Pas mal de personnes de mon entourage sont fans de lui… » 

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée