Ney

Neymar : “J’ai des marques sur tout le corps”

Exclu pour son premier Clasico suite à deux avertissements, Neymar aura pourtant été celui qui a subi le plus de fautes dans la rencontre à Marseille. Le Brésilien a expliqué les événements.

“Je crois que mon expulsion était exagérée, injuste. Pendant tout le match, j’ai reçu pas mal de coups, j’ai des marques sur tout le corps, a commenté l’attaquant du PSG. Le rouge ? C’est une action où j’ai tenté de continuer même après avoir subi la faute. J’ai pris un coup et j’ai été révolté de le prendre par derrière. C’est pour ça que je me suis retourné pour demander des comptes. Et le joueur a exagéré et a tout fait pour que l’arbitre m’expulse. Le pire c’est que je n’avais pas le sang chaud. Bien au contraire, sinon je serais parti d’ici sans parler à personne. Au contraire, je suis bien tranquille pour vous le raconter.”

Neymar a aussi été interrogé sur la prestation de l’équipe, en zone presse :

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

151 plusieurs commentaires

  1. Parce que tu es le seul footballeur qui prend des coups ? Arrête un peu…tous les joueurs dribbleurs se prennent plus de coups que les autres, c’est normal. En même temps si tu veux tout le temps faire des 1 vs 2 ou 3, forcément tu te fera foncer dedans et ton dribble servira à rien.

    Lâche un peu la balle au moins les adversaires viendront pas tous sur toi. T’es la cible de choix vu que tu tiens le ballon pendant 2 minutes tout seul

    • C’est pas une raison pour ne pas que les arbitres le protège . Ocampos doit prendre rouge. On doit avoir peno et donc pas jaune pour bappe. Depuis le début de saison on prend combien de cartons sur erreur des arbitres? Et combien de complaisance pour les adversaires

      • J’ai pas dit que l’arbitrage avait fait un sans faute. D’ailleurs ils ont été nul.
        Mais il se cherche tellement d’excuse : j’ai des bleus, je me prend des coups, comme si personne s’en prenait.
        Et comme je l’ai dit, il CHERCHE les fautes constamment en gardant le ballon bcp trop longtemps. Ca n’empêche pas que l’arbitre doit sévir, mais les fautes il les aura toujours. Juste les cartons suivent pas.

  2. La faute de l’arbitre, des marseillais, de la pelouse…. et sinon c’est la faute à qui si l’équipe est coupée en deux et que vous défendez jamais ? Simplifie ton jeu déjà, tu te feras moins attraper les chevilles.

    • Oui, joue comme un joueur lambda de L1, ne tente rien, n’essaie rien, surtout pas d’élever le niveau de notre championnat ! Et surtout, surtout, ne dis jamais rien contre les arbitres car dans notre pays, tout le monde les trouve géniaux !!! Franchement, qu’est ce qu’il ne faut pas lire.

      • Actuellement il joue comme lucas donc voilà quoi

        • Si tu le dis…..

          • Ben écoute tu peux ne pas être d’accord ou même aimer ce style là. C’est vrai que c’est génial de voir des joueurs dribbler 2 défenseurs adverses pour au final foncer dans le tas ou rater des passes.
            Moi c’était le reproche que je faisais Lucas depuis je ne sais combien de temps donc c’est pas parce que c’est Neymar la re-sta que je vais la fermer

      • De quoi tu parles toi ? Si tu ne trouves rien à redire a l’indiscipline tactique de Neymar et au fait qu’il doive la lâcher plus vite alors je ne suis pas la bonne personne avec qui tu dois venir te plaindre. Tu parles de tout sauf du sujet là.

  3. Louis de la Rabiotte

    Ouais mais la t’es dans le club et la ville des rats , tout est fait à l’envers la bas donc tu dois être bien plus intelligent .

  4. Dymo91- Risitas#21

    Neymar qui prendra au moins 3 matchs, ça permettra de le remettre en question et faire tourner l’effectif, draxler, pastore et DM méritent de jouer.

  5. 30 millions par an tu peux bien endurer quelques coups quand meme

  6. Torofu - Allez prendre un café

    Moralité Pepe et Ramos doivent etre plus doux que les def marseillais… Pas convaincu par son histoire

  7. Le plan des rats, c’était de casser Neymar. A un moment donné, j’ai eu peur qu’ils le blesse.
    Merci mr Buquet pour votre arbitrage de merde.

    • Pourquoi le remercier…tu peux juste dire que c’est un gros bâtard, voire même un gros gros bâtard de sale gros bâtard…on ne te blâmera pas 🙂

    • Les Marseillais on joué sur ce points faible titiller Neymar c’est pas la première fois et ce sera pas la dernière. Même si je trouve notre équipe en ligue 1 pas a son top niveau contrairement en coupe d’Europe. Mais sur ce match nos gladiateurs étaient seuls. 65000 tarlouzes a se pisser dans le froc contre onze guerriers, ils faut avoir les corones pour jouer dans ces conditions. il faudra s’en rappeler au match retour les supporters devront s’en rappeler au parc

      • Vous êtes sérieux… Les joueurs n’était pas dans une tranchée avec les balles qui fusent…..Justement, moi je les ai pas vu les guerriers. Les rats ont été guerriers, pas nous. A toujours défendre à 7 ou 8…..sans pressing des offensifs, à faire des gris gris. Et ne vient pas me dire que Neymar a pas connu des ambiance hostile avec le Brésil ou à Santos. Et on peu passer l’effectif en revue, ils ont l’expérience de ne pas subir ça……

        • C’est ce que je dis notre équipe n’est pas au top niveau en ce moment et pas que sur ce match. Les marseillais ont fait leur match maintenant l’ambiance qu’il y a au vélodrome est aussi un plus. Les derniers matchs de Paris on été a l’image d’hier

  8. inutile de chouiner. Déja, nous aussi on aurait pu mettre davantage de coups mais on l’a pas fait.
    Ensuite, il se prend 2 cartons jaunes mérités car il était énervé de ne pas pouvoir passer face à une défense regroupée. C'”est le cumul de la frustation qui a généré ces 2 jaunes, mais il était prévenu : les rats se sont battus avec leurs armes.

    • Si kurz en a mis… Le seul

    • c’est quand même bien quand les règles sont les mêmes pour les deux équipes, neymar se fait sortir sur 2 fautes quand lui même en a subit plusieurs du même type sans que ça donne lieu à des cartons

      • ok mais faut rester dans le match. Il en a vécu des affrontements chaud. il a réagi comme un novice.
        En plus, c’est pas comme si il avait pas été prévenu de l’impunité des marseillais à faire ce qu’ils veulent à domicile.
        Chaque année, on sait qu’on sera pas arbitré normalement là bas On le sait, on le répète, on le martèle, mais non, il dégoupille en 5 min. C’est vraiment rageant

        • Il prend son rouge à la 87e donc non il ne dégoupille pas en 5 mn, Neymar a un jeu qui provoque des fautes, il ne se plaint très rarement d’ailleurs au moment de l’action ou il prend le rouge le prouve bien car malgré le découpage de 2 joueurs il dit rien et essaye de jouer rapidement mais à un moment faut pas abusé non plus. Si même nous on critique nos joueurs lorsqu’ils se font découper pourquoi les arbitres les protégeraient

        • globalement d’accord, par contre il a pas vraiment dégoupillé, il a avancé vers un mec qui a simulé avoir prit un coup et l’arbitre est tombé dans le panneau, pour moi dégoupiller c’est au moins mettre les bras
          après c’est clair que d’une manière général, nos joueurs sont pas assez “pro” sur le terrain
          mais un autre exemple tout bête, avant que mbappé prenne un jaune pour avoir toucher l’arbitre, 3 ou 4 joueurs marseillais s’étaient déjà permis de le toucher pendant le match sans être sanctionnés, alors oui mbappé fait une erreur, mais là encore, par pitié, les mêmes règles pour tout le monde

    • Quand tu vois dans quelles conditions nous prenons nos cartons, inutile de dire que si nous avions fait la moitié des fautes du camp d’en face, nous aurions eu pagaille de cartons..nous…

  9. C’était le cadeau de bienvenue des arbitres français.
    T’en fais pas, Lavezzi, Beckham, Ibrahimovic, Motta, Verratti, Sirigu… y ont tous eu le droit.

    Paris subit trop souvent une agressivité exagérée, peu sanctionné par l’arbitre qui encourage presque à continuer de mettre des coups par derrière, de tirer le maillot…
    A côté de ça, étrangement, Paris a plus de cartons que son adversaire…

    • Tu à oublier Carlo et sa bouteille.

    • Étrangement, nous sommes une des équipes ou même l;’équipe qui commet le moins de fautes, et qui en subit le plus car nous avons tout le temps le ballon, mais sommes chaque années très mal classés au fairplay…à croire que toutes nos fautes sont des fautes de bouchers…

      • Ce ne sont même pas des fautes qui sont sanctionné mais des répercussions du mauvais travail des arbitres.

        Exemple, hier Mbappé réclame un penalty flagrant et se prend un carton. Neymar subit coup sur coup et s’énerve du peu de sanction de l’arbitre pour se faire au final expulsé…

        Les arbitres sont insupportables avec les joueurs. On a l’impression qu’ils tentent aussi à leur manière de faire péter les plombs aux parisiens.

        • Oui, je suis entièrement d’accord…c’est ce que je souligne plus bas…
          Et les commentaires de canal ou d’autres qui trouvent que M’Bappé s’en sort bien…pfffff…malheureusement, ils ont raison! avec le traitement de faveur dont nous sommes victimes… c’est honteux…

          • Ça devient extrêmement pénible.
            A croire que le seul moyen pour gagner contre Paris est la triche et la mauvaise foi : ne pas arroser sa pelouse, compensation de l’arbitre…

          • Quand Mandanda dit “on a fait ce qu’il fallait, on n’a pas arrosé la pelouse”, tous les médias la ferment. Le mec dit clairement “on truande”, comme Montpellier d’ailleurs, et on trouve cela merveilleux. C’est pour cela que la L1 ne sera jamais un championnat majeur.

          • Tu as le droit de pas arrosé la pelouse MDR

          • Bientôt ils vont la détériorer volontairement et ça passera comme une lettre à la poste, pathétique

          • Ne pas chercher d’excuse avec les joueurs qu’on a on doit faire beaucoup mieux qu’a Dijon, Montpelier ou Marseille ou ca a été relativement pauvre techniquement. J’ai pas dit gagner tous les matchs mais techniquement collectivement ou individuellement ca doit être largement au dessus.

          • Arrêtez de croire que y a qu’en France que ça se passe. et que contre Paris. C’était pas une clairière pleine de mousse, de champignons. Genre un mec comme neymar ou Mbappé sont considérablement géné par cette pelouse pour faire du pressing ? Arrêtez vos jérémiades. On fait nul parce que y a pas l’engagement, la motivation et la volonté de faire mieux….Point barre. Et pour rappel, sous luis, c’est nous qui avions laisser une pelouse très haute contre l’om parce qu’il était plus technique à l’époque…..

        • ça me rappel le rouge de TS avec l’autre FDPPPP de castro, comme disait Mbappe hier les arbitres tu peux pas leur parler

  10. fallait faire du ping pong

  11. Effectivement Ney tu as reçu un traitement particulier, mais si tu lâchais la balle plus vite au lieu de rajouter systématiquement le grigri improductif….

  12. Vous êtes les premiers à pleurer que mes arbitres sont mauvais . Qu’on prend des atten tats sans sanction. Que nos joueurs sont vite alignés mais qd neymar le dit c’est une pleureuse

  13. On a un traitement spécial niveau arbitrage et c’est pas demain que cela changera,,malheureusement.

    • L’arbitrage hier il est pas si mauvais… On dois répondre physiquement aussi c’est tout lol

      • le pénalty non sifflé, les fautes incessantes non sifflées, les deux jaunes donnés à un joueur qui en ras le bol de prendre des coups… Pour moi, l’arbitrage a été mauvais.

        • le Pénalty si on se réfugie sur ça lol il m’a fallu la vidéos pour voir la main donc sur l’instant je comprends que l’arbitre ne le voit pas c’est pas un surhomme le gars. les fautes mais gars c’est un ” Classico” mon gars c’est ça qu’on aime le contact vive les années 90 c’est ça du foot du contact c’est pas un sport de fillette…

          • l’arbitre est à 1m de l’action et son assistant lui dit qu’il y a faute dans la surface…

          • Ah bon ? D’où tu tiens cette info ?

          • Perso le corps est dans le champs de vision après l’assistant je le vois pas faire signe avec le drapeau ou j’ai pas fais attention, mais perso les joueurs ce sont pas battu on a 2 soliste en attaque aucun collectif perso limite j’aurais voulu qu’on le perdent tellement ils sont indignes

          • T’es au courant que y’a un arbitre de touche qu’est sensé être pile dans l’axe de la main et qui doit la signaler à l’arbitre central?

          • L’arbitre est face à l’action et tout le monde voit la main. Sauf lui. Et classico ou pas, un arbitre doit protéger les joueurs. Tu as déjà flippé lors d’un match quand tu as des connards en face qui n’ont qu’une envie, te peter une cheville et que tu sais que tu seras bien dans la merde niveau boulot si ça arrive et que l’arbitre ne dit rien ?

            Moi oui, un sacré nombre de fois depuis que je joue au foot (plus de 25 ans). Alors, oui, je comprends Neymar !

          • Dans le foot tu prends des coups c’est comme ça surtout quand tu es technique si les tacles sont rudes mais maitrisé il y a rien a dire c’est comme ça

          • dans le foot quand tu donnes des coups tu te prends une faute et un carton si tu récidives, c’est tout.
            Hier ça n’a pas fonctionné.
            Tu veux voir des arbitres du niveau du championnat brésilien, qui avantagent Flamengo dans les classicos ??

  14. c est tres francais sa on brulent ces idoles au premier acrocs
    vous plus enfants gatés que supportaires

    • J’ai de la chance c’est pas une Idole pour moi. Ronnie oui car il était magique mais pas Neymar. Enfant gatés je me suis tapé du Ogbéché Pancrate etc et parfois je regrette car a cette époque on se battait avec nos armes

  15. Lache ta balle et tu prendra moins de coup….Que tu la garde pour dribbler dans les 20 derniers mètres …Ok….Mais gardez la balle au milieu de terrain et vouloir dribblé, alors que jouer en 1 touche de balle serait mieux adapté vue les équipes en face qui joue très bas….C’est de l’arrogance et sa sert à rien, car dans le meilleur des cas, on as un CF mais tellement loin qu’il casse le jeu de l’équipe et apporte rien….

    Les 2 premiers match ou il à jouer, je me suis dit….Putain qu’il est fort, qu’il va nous apporté….Malheureusement les matchs qui ont suivi, sont ridicule pour moi.
    Le pire c’est que Mbappe commence à faire la même chose et Cavani ce retrouve seul comme un con, a attendre le ballon qui arrive jamais vue que les 2 autres veulent faire du Freestyle

    • Objectivist_Extraordinaire

      Sérieusement, tu accables ton joueur ? “Lache ta balle et tu prendra moins de coup.”

      Accuser la victime surtout quand on est censé être de son côté est un drôle de comportement.

      • C’est de la faute de la nana si elle est violée tu comprends….ou du petit si il est battu….

      • Les derniers matchs du PSG en ligue 1 sont relativement pauvre Dijon Montpelier, hier Marseille. Neymar même si ca reste un grand joueur a l’heure actuel n’apporte pas se qu’on attend de lui, il porte trop la balle et oublie le jeu collectif qui apporterait beaucoup plus. Maintenant il y aura beaucoup d’équipe qui mettrons des coups a Neymar pour le faire disjoncter. MBappé vraiment moyen ses derniers matchs. Mais comme on dit une grande équipe est au top en Hiver vivement

      • Bien sur, il cherche les coups, il les reçoit …Je dit pas que c’est normal, mais il le cherche…Encore il ferait sa proche du but, pour obtenir des Cf …Ok, mais la c’est inutile.

        Je t’invite à regarder cette vidéo tiens :
        https://www.youtube.com/watch?v=BlrmWWB9sLI

        Tu changera peut etre d’avis sur des pts que j’ai stipulé sur d’autre poste…Apparemment je suis pas le seul à le pensé. Et Mr Molina c’est pas n’importe qui.

    • Un nouveau but pour Neymar hier, qui affiche des statistiques stratosphériques de 10 buts et 7 passes en 11 matchs…

      Le mec provoque balle au pied, ne cherchait pas à tomber suite au coup reçu en privilégiant le jeu…

      Il peut parfois trop en faire mais c’est son jeu, d’autant que ses compères étaient englués dans la défense adverse, ce qui entravait les possibilités de combinaisons.

      • Neymar priviligie le jeu my god alors la on voit pas le meme joueur les stats c’est de la merde la preuve le meilleur jouer niveau stat sur l’année civile c’est Memphis Depay ( Optajean) et il est mauvais en plus dans le jeu

    • Que Neymar continu a joue comme sa que Mbappe mise a part hier continu comme sa mais notre milieu de terrain….sa commence a faire beaucoup j espere qu on va pas paye de pas avoir du sang frais ^^

  16. Bejita **I <3 Derry**

    Neymar en ce moment c’est du mauvais Robben.

  17. Provençal le Gaulois

    Il prendra 2 a 3 matchs et reviendra encore plus fort

  18. Un arbitrage classique de Buquet…
    Il a toujours fait comme ça peu importe les équipes qui jouent. Par exemple c’est pas rare de voir un joueur se faire défoncer sans qu’il ne siffle quoi que ce soit et l’équipe adverse récupérer le ballon pour aller marquer oklm …

    Le mec se croit en angleterre, il siffle presque rien, et à la fin de la saison il touche son petit trophée UNFP de meilleur arbite français qu’il partage avec son éminent collègue Turpin…

    • Perso moi j’aime bien se genre d’arbitrage ça limite les dive. Aux Pays Bas on arbitre aussi comme ça le contact physique fait partie du foot. A Neymar de jouer collectif au lieu de se prendre pour ce qu’il n’est pas.

      • Mais il faut quand même mettre une limite, sinon autant passer son temps à défoncer l’adversaire ou jouer au rugby…
        Tu trouves que c’est du foot le double tacle qui a déboité HBA en angleterre? Ou le tacle par derrière qui a pété Falcacahouète en coupe avec Monaco?

        Concernant Neymar c’est vrai qu’il fait l’otarie soliste comme au barça, mais en première mi-temps je l’ai vu ramasser même après avoir passer son ballon, son otarisme et l’arbitrage ne font pas parti du même débat là…

        • Il y a des limites des tacles maitrisés mais dure sur le ballon je suis d’accords le physique aussi après si non maitrisé ou faire mal la tu sanctionnes mais hier ça allait franchement a nous de se mettre au niveau des contact pour gagner les duels c’est tout

          • ça je suis d’accord. Mais hier Neymar a quand même pris des coups même sans ballon, s’il avait rendu et pris un rouge comme ça on aurait dit quoi? En ligue 1 chaque match est arbitré différemment, et le style de Busquet bien est trop aléatoire, on sait jamais ce qu’il va siffler ou pas…

          • Perso j’ai joué en Eerste Divisie 1 ans c’est la L2 aux Pays bas ba des coups tu en reçoit all time si tu joue soliste et meme sans ballon on te bouge car tu es une cible tu te fais bouger c’est le foot. Neymar on fais attention car il est connu mais tous dans ce style son dans le meme cas. La L1 le délire c’est qu’il y a trop de style d’arbitrage Hamed par exem)le lui lui laisse all time le contact il est constant a la ligue de formé les arbitre a 1 seul style

          • Justement, c’est le problème de la ligue 1, il n’y a pas de vrais consignes générales d’arbitrage…

            C’est vrai ce que tu dis sur les joueurs techniques comme neymar et les coups qu’ilz prennent, mais concernant l’autre débat sur l’otarisme de neymar, ça fait un moment qu’on joue comme ça, on donne le ballon à neymar ou mbappe et on les regarde faire l’otarie. Quand ça fonctionne plus faut pas jouer à l’étonné après…
            Perso je crois que ces numeros de solistes viennent surtout de notre jeu collectif proche du néant…
            Après faut dire qu’il avait plus d’espace et de solution en liga…

      • neymar tu veux qu’il combine avec qui ?
        cavani kurzawa rabiot ou mbappé ???

        • tout le monde MDR Cavani c’est un Buteur pure donc moins. Neymar c’est Dieu avec vous le mec il a meme pas 1 centieme du talent de Ronnie quand il avait 20 ans lol

          • n’importe quoi. Cavani a reçu bien plus de passes que d’habitude hier, parce qu’il était positionné à droite dans le schéma défensif (et Mbappé au centre). Il n’aura réussi aucune combinaison … uniquement des passes en arrière aux défenseurs …

            Je ne comprends pas ton problème avec Neymar. Pourquoi invoquer Ronaldinho ? Tu n’es pas objectif. Pourquoi tu n’aimes pas ce brésilien ???
            Quand on achète Neymar 222M c’est pour le placer au coeur de notre politique sportive c’est tout. Ce n’est pas à Neymar de réussir les combinaisons, c’est aux joueurs autour de lui d’être au niveau:
            si tu mets Draxler, Lo Celso Verratti Mbappé autour de lui et tu les verras les combinaisons …

    • Un arBITE ??? Je te soupçonne de préméditation que je plussoie et j’approuve concernant Biquette …
      PS : Au pays des chèvres des fois …

  19. La simulation d’Ocampos est plus que ridicule, il devrait être sanctionné durement pour ça.

    Mais Neymar est tombé betement dans le piège, et rien que le fait de voir faire un front contre front l’exposait à ce genre de betise. Il ne peut s’en prendre qu’a lui meme sur ce coup là.

  20. Tout ce que dit Neymar est vrai.
    L’arbitre n’a pas protégé les joueurs, il a clairement favorisé une équipe par rapport à l’autre ( penalty non sifflé, expulsion non justifiée).
    Mais avant de parler de l’herbe haute, de l’arbitrage ou encore de la sur agressivité des marseillais, il faut regarder notre prestation .
    Hier trop de joueurs ont été en dessous physiquement et techniquement.
    Motta était cramé, nos deux latéraux en dedans.
    MBappe trop tendre dans ce genre de match , encore naïf.
    Sans même parler tactiquement où là c’était le néant.
    Faut qu’ Emery trouve des solutions pour refaire de nos individualités un collectif fort.
    Que le projet de jeu tourne autour de Neymar ok.
    Mais qu’ il tourne autour des 3 de devant c’est impossible.
    On peut défendre à 10, mais à 8 c’est impossible

    • Oui d’accord avec toi Hicham..par contre je ne sais pas si le jeu tourne autour de Neymar, c’est ainsi qu’on nous le montre mais je pense que ce n’est pas une bonne tactique si c est le cas..c’est quand on a une belle action collective qu’on marque pas quand l un ou l autre garde le ballon..

      • Salut Happy.
        De ce que j’ai vu, dès qu’ un joueur a la balle il cherche systématiquement Neymar pour qu’ il fasse son show.
        Parfois pour une question d’ego, ils jouent avec Cavani et MBappe.
        Mais dans une équipe tu ne peux pas avoir plusieurs “stars” .
        Une équipe qui joue pour mettre SA star dans les meilleures conditions pour qu’ il bonifie le travail du collectif, ça passe. Mais si comme c’est le cas aujourd’hui, l’équipe est coupée en deux avec les 3 de devant qui attaquent quasi seuls et les autres defendent seuls c’est voué à l’échec pour moi.
        Je pense que Neymar doit jouer plus haut et que toute l’équipe doit etre à son service même MBappe et Cavani.
        A Emery et aux dirigeants de bien faire comprendre ça aux joueurs.

        • tu sais les dirigeants ont reproduit le schéma du Barca sauf qu’on a pas Messi et Suarez, que Neymar brillait aussi à cause des 2 autres etc alors là il/on a voulu en faire le numéro 1 je ne sais pas s’il a la maturité et si l’équipe a cette maturité mais on sait que Cavani que l’on a gardé n’aimait pas passer après Ibra..quant à notre jeune héros il n’est plus à Monaco sous la coupe de Jardim, il est à Paris dans la cour des grands, il est très admiratif de tout mais il doit apprendre et on a des attentes.,
          Enfin c’est pas du gâteau pour n’importe quel entraîneur mais hier on a vu toujours les mêmes failles face à une équipe un peu plus forte

        • 2. J allais dire un peu plus forte qu’Anderlecht..
          Y a du pain sur la planche^^

    • Ce match m’a fait penser à la remontada dans l’ambiance, le talent des joueurs de Barcelone en moins. Marseille n’a pas d’argument technique à mettre en avant, juste du physique, du combat et de la violence sur une pelouse volontairement ralentie. S’ils trouvent un arbitre complice, un 12 em homme qui ne va pas sortir de carton malgré 8 fautes subies par Neymar mais au contraire le sanctionner s’il proteste, qui va siffler sur toutes les simulations des marseillais, qui ne réagit pas sur une main volontaire à 5 mètres, alors tu obtiens ce genre de non match digne de deux quartiers rivaux qui s’affrontent au foot.

      J’espère qu’on va les défoncer au match retour, un petit 6-0 dans un match propre, histoire qu’ils voient que dans un match arbitré proprement leur vrai niveau c’est d’en prendre 6 et de repartir la queue entre les jambes.

      • Il faut qu’ils gagnent a la maison même deux zéro j’achète, car au match retour on aura des matchs beaucoups plus compliqués en champion’s league

  21. Qu’il prenne des photos des coups pour la commission de discipline parce que l’arbitre n’a pas sanctionné 8 fautes!! Alors bien sur ce n’est pas une excuse pour le match collectif mais quand même je revois les images et c’est honteux
    https://www.youtube.com/watch?v=u6tI1n4wY2Y

    • tout les joueurs qui ont cette réaction on un jaune c’est comme ça a lui de garder ses nerfs est resté dans le match surtout que Buquet avait deja sifflé fautes….

      • Le problème est qu’il n’a rien fait, mis à part se lever et se mettre face à OCAMPOS. ÇA NE MÉRITAIT PAS LE JAUNE #arbitrefrançaisNULLLLLL

      • Oui mais je fais la part des choses..Il a vu chaud puis voilà..il est beaucoup malmené je trouve il en a ras le bol sauf que l equipe doit aussi être plus agressive dans les duels..il veut gérer mais il gère plus que ce à quoi il s’attendait..

  22. Déjà que je trouvais sa coupe ridicule a Ocampos, ne parlons pas de sa simulation!, une vraie p u t e

  23. Il aurait peut être pu varier son jeu et arreter d’aller systématiquement provoquer des fautes que l’arbitre ne lui accordait pas.
    C’est typique de Neymar tu fais une faute d’anti jeu ou tactique sur lui, il va reprendre le ballon et revenir te chercher des noises.
    C’est courageux mais quand tu vois que ça marche pas, change le fusil d’épaule.
    Et puis surtout ultra perso…
    Apres pour le dédouaner, les joueurs semblaient tres loin les uns des autres.
    Enfin ils semblaient pas ils l’étaient, finalement le jeu joueur capable d’apporter du liant c’était… Rabiot, qui amène le but.
    Motta et Verratti étaient aux fraises, frileux, campés sur leurs arrières.
    Kurzawa on en parlera pas pour me faire plaisir, c’est un sombre abruti.
    Meunier bougeait bien mais n’était jamais servi.

  24. La prochaine fois, joue au football au lieu de faire ta diva, tu prendras beaucoup moins de coups.

    • Tu découvres le jeu de Ney apparemment et je souhaite au plus point qu’il ne change JAMAIS!

      • J’crois que c’est toi qui as besoin de le découvrir, visionne ses matchs à barcelone, il ne pouvait pas se permettre de porter la balle des plombes et de jouer tout seul, il se serait fait démonter par le vestiaire. La carrière de Ney n’a pas débuté au PSG…

        • thalatta_VerrattiCallegari

          Non effectivement, le Neymar du PSG joue comme le Neymar de Santos.

          Ses fans en sont ravis à travers le monde, il a un impact très important chez nous et ses stats le prouvent. Au barça il était bridé, dans un moule.

          Chacun pense ce qu’il veut de sa situation ou de son jeu mais il ne changera pas à Paris et le staff ne veut pas qu’il change son jeu, s’il est libéré il est meilleur que jamais donc laissons le… après ça tient aussi du coach.

          • Avec le Neymar qu’on a vu jouer lors de ses tout premiers matchs on peut gagner la ldc, avec le Neymar qu’on a vu hier et qu’on voit depuis plusieurs matchs on a strictement aucune chance de gagner la ldc, c’est même pas envisageable.

  25. On dirait qu’il vient de commencer à jouer au foot.
    Il n’a pas fini de tomber contre des rageux voulant le découper.
    Non le classico n’était pas un match comme les autres et les hématomes sont la pour le rappeler.
    Un classico n’est pas un match comme un autre.

    • La différence justement c est qu au Brésil ou en Espagne il y a un certains respect pour les artistes… En équipe nationale les joueurs sont protégés aussi… Par contre en ligue 1 et surtout quand c’est Paris le corps arbitrale laisse faire certaines choses pour ne pas déplaire à ma masse je présume…

      • J’espère qu’il était au courant du championnat ou il mettait les pieds.
        Oui sa découpe et il faut du physique en France ou en Angleterre.
        On connait également le niveau de nos arbitres qui n’aiment pas être insulté et remis en cause.

        • Non il était pas au courant visiblement sinon il en parlerait pas…j ai l impression que le groupe dans son ensemble a cru à une balade tranquille du dimanche en famille sur les bords de la méditerranée.

    • Oui mais comme PSG-OM n’est pas un classico…

  26. Moi se qui me fait plaisir c’est que tout Marseille était en érection a quatre minutes de la fin du match quand Cavani a fait son show et les faire débander direct. A Marseille ce match nul est pour eux une victoire c’est dire si ce club devenu banal. Alors que nous on fait la gueule parce qu’on fait match nul chez eux. Ne devenons nous pas trop gourmant?

    • Tu as PARFAITEMENT résumé et comme l’a dit Mbappe, pour eux c’est leur match de l’année alors que pour le PSG c’est un match comme un autre qu’ils essaient de gagner mais surtout de ne pas perdre!

  27. Ouais bon il a eu un jaune pour son geste pour moi c’est normal. Après c’est vrai que l’arbitre ne l à pas beaucoup protege

  28. C est le seul classico de toute l Europe qui jette des truc quand ya corner la il faut sanctionner ou faire le menage supporter de merde

  29. Eux nous sinon jette des bouteille verre etc nous sa sera des cocktail monotov 🤣🤣🤣🤣

  30. Bienvenu en France, Neymar, le pays où on préfère sanctionner les réactions plus que les actions. Si Neymar doit prendre un 2e jaune, Ocampos, pour le principe, doit sortir également. En prenant la décision de mettre 2 jaunes, et donc d’expulser le seul Neymar, l’arbitre donne raison aux provocateurs.

  31. Il porte maintenant dans sa chair les marques de la rivalité éternelle entre PSG et l’OMerde !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée