Ribéry
Crédits UEFA

A huit jours du choc contre le PSG, le point sur les nombreux blessés au Bayern Munich

Sur son effectif pléthorique, neuf joueurs du Bayern Munich sont sur le flanc. Combien seront de retour pour affronter le PSG dans huit jours à l’Allianz Arena ? Thomas Muller et Rafinha devraient reprendre le chemin des matches dès ce weekend contre Hanovre. Cela pourrait être la même chose pour Franck Ribéry, absent depuis le début octobre à cause d’une rupture du ligament externe du genou gauche, et qui a repris le chemin de l’entraînement collectif depuis le début de semaine dernière.

Victime d’une commotion cérébrale ce weekend à Gladbach, James Rodriguez doit suivre un protocole de repos cette semaine mais pourrait également être de retour. Même chose pour David Alaba qui reprend progressivement par de la course sur tapis roulant. Pour son substitut à gauche Juan Bernat, sorti à la mi-temps ce weekend, il souffre d’un léger problème musculaire à sa cuisse gauche et doit suivre des soins cette semaine.

Sorti sur blessure en milieu de semaine à Anderlecht, Arjen Robben souffre des ischio-jambiers. « Je ne pense pas que ce soit très grave, c’est une blessure musculaire mineure » prévenait Jupp Heynckes après le match de Ligue des Champions. Mais le Néerlandais n’a pas toujours repris. Enfin, Manuel Neuer (métatarse) et Thiago Alcantara (cuisse) sont d’ores et déjà absents pour la réception du PSG et ne reprendront pas avant 2018.

Le XI du Bayern à Gladbach sans ses blessés : Ulreich – Kimmich, Süle, Hummels, Bernat (Coman, 45e) – Javi Martinez (Wriedt, 68e) – Tolisso, Rudy, Vidal, James (Friedl, 46e) – Lewandowski.

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée