Boutonnet

Antoine Boutonnet s’est suicidé, le PSG présente « ses très vives condoléances »

Le commissaire Antoine Boutonnet a été un acteur de la vie du PSG pendant quelques années en tant que directeur de la division nationale de lutte contre le hooliganisme. Poste qu’il avait quitté en février dernier. Le haut gradé de la police, qui s’était très impliqué dans le plan dit Leproux, s’est suicidé, avec son arme de service, ce dimanche à Paris dans les locaux de la Direction générale de la gendarmerie nationale. Il ne travaillait pas ce dimanche. Il était porté disparu depuis la veille” ajoute Le Parisien qui a relayé l’affaire. On peut lire qu’également “selon des proches, il supportait mal cette mutation”.

Le PSG a publié un communiqué dans la soirée : « C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès d’Antoine Boutonnet. À la tête de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme de 2009 jusqu’au début de l’année 2017, le Commissaire Boutonnet aura tenu un rôle majeur dans la mise en application du plan de sécurité qui aura permis de pacifier avec efficacité l’environnement du Paris Saint-Germain.

À ce titre, le club n’oubliera jamais son sens du devoir et sa grande détermination à faire des stades de football français des lieux sûrs et respectueux des valeurs essentielles du vivre-ensemble. À sa famille, à ses proches et à ses collègues des forces de l’ordre, le Paris Saint-Germain présente ses très vives condoléances. » 

À propos Redaction