Areola : « Si le PSG veut un autre gardien, c’est à moi de bosser et de montrer que je suis là »

Devenu gardien numéro un du PSG cet été, Alphonse Areola est revenu sur sa progression depuis ses débuts au Camp des Loges dans une interview au Canal Football Club.

« Quand on est parisien, c’est le PSG qu’on voit tout de suite. C’est au quotidien, j’avais les pulls et la couette du PSG à l’INF Clairefontaine… C’était une grande fierté pour moi de signer ici mais aussi pour toute ma famille. On prenait le RER et on faisait les déplacements tous ensemble. Devenir n°1 et jouer régulièrement à Paris, c’est exceptionnel. » 

Alors quand on annonçait cet été un nouveau gardien à Paris, comme Pepe Reina, le gardien de 24 ans préfète botter en touche : « Je n’ai pas du tout douté de moi. Au contraire. Dans ma tête, je me suis dis que s’ils veulent un autre gardien, c’est à moi de bosser et de montrer que je suis là, et pour l’instant il n’y a personne. » 

Enfin, sur sa personnalité, le portier a évoqué ses axes de progression : « Greg (Coupet) m’a toujours dit d’être plus agressif, de forcer ma nature et être plus méchant sur le terrain. Me faire respecter. Même si ce n’est pas mon style de faire mal aux autres, il vaut mieux qu’ils aient mal à ma place. » 

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée