Cavani, Krychowiak, Meunier, Draxler et Guedes : les performances des Parisiens engagés ce vendredi

Outre Marco Verratti, en barrage avec l’Italie contre la Suède, Kylian Mbappé et Layvin Kurzawa, engagés avec l’équipe de France, six autres joueurs parisiens étaient engagés ce vendredi soir dans des parties amicales. Avec des bonnes nouvelles, des matchs quelconques et un Kevin Trapp qui n’a pas joué une minute.

En l’absence de Diego Godin, Edinson Cavani a été nommé capitaine de l’Uruguay pour ce match amical en Pologne. La Celeste a fait un match appréciable en se montrant dangereuse à plusieurs reprises. L’attaquant du PSG a été plutôt discret et n’a pas pu offrir la victoire à son équipe (0-0). Un pénalty aurait pu lui être accordé si l’arbitre avait vu une main sur un de ses coups francs. Côté Polonais, Grzegorz Krychowiak a montré qu’il revenait en forme. Le milieu de terrain de West Brom, prêté par le PSG, fait clairement partie des tops de ce match. Il a retrouvé du plaisir à jouer, et ça se voit. Les deux joueurs ont disputé l’intégralité de la rencontre.

Titulaire indiscutable avec l’équipe de Belgique, Thomas Meunier n’a pas perdu de points ce soir mais n’en a pas gagné non plus. Il n’a pas eu le rayonnement des derniers matchs, mangé à quelques reprises par l’impressionnant Hirving Lozano. Le latéral droit s’est plutôt contenté de rendre une copie normale, un peu plus discret en seconde période. Les joueurs de Roberto Martinez ont égalisé dans les derniers instants face à un Mexique qui n’a joué sans complexe (3-3). Il faudra se montrer beaucoup plus rassurant sur leur socle défensif dans les prochains matchs si les Diables Rouges veulent avoir des espérances pour le Mondial qui arrive très rapidement.

Si l’affiche était plaisante sur le papier, cet Angleterre / Allemagne a accouché d’une petite souris (0-0). Seulement cinq tirs cadrés dans le match, dont quatre pour la Mannschaft, et un Julian Draxler qui s’est cherché durant ses 67 minutes passées sur la pelouse de Wembley. D’abord aligné ailier droit dans un trio composé de Timo Werner et Leroy Sané, le joueur du PSG n’a jamais pesé sur la rencontre et a permuté avec un replacement dans l’axe et sur le côté gauche de l’attaque. Une prestation globale quelconque qui n’a pas convaincu Joachim Löw. Il a été remplacé à 25 minutes de la fin par Emre Can. Mais c’est pas que individuellement mais plus globalement que les Allemands ont eu des difficultés contre les Anglais. Kevin Trapp n’est pas rentré en jeu. La France est le prochain adversaire, mardi à Cologne.

Rayonnant à Valence, Gonçalo Guedes a encore marqué des points avec le Portugal. A 7 mois de l’Euro, le jeune espoir de 20 ans pourrait bien valider son ticket pour la Coupe du Monde très rapidement. Auteur d’une passe décisive pour Mario Fernandes puis du second but plein d’altruisme, le Portugais s’est distingué sur les premières deux réalisations de son équipe contre l’Arabie Saoudite avant de sortir à un quart d’heure de la fin. En toute fin de partie, Joao Mario a aggravé le score d’une frappe de l’extérieur de la surface (3-0).

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée