Champions League : vers un tirage périlleux pour le PSG ?

Le PSG présente le meilleur des parcours en phase de groupes de l’UEFA Champions League avec un sans faute après quatre journées (5-0, 3-0, 4-0, 5-0). De quoi se présenter en épouvantail – si les deux derniers rendez-vous contre le Celtic et le Bayern confirment cette série triomphale – lors du tirage au sort des huitièmes de finale le 11 décembre.

Aujourd’hui, quatre clubs sont qualifiés pour le printemps européen : City, Tottenham, le Bayern et le PSG. Manchester United, Barcelone, Besiktas et le Real Madrid sont en bonne voie.
Le PSG s’est donné pour objectif d’être premier du groupe B, afin d’avoir un tirage acceptable à ce stade de la compétition, même s’il n’existe aucune garantie. Justement, Chelsea (battu 3-0 à la Roma), la Juventus et le Real Madrid (un point en deux matches contre Tottenham) sont deuxièmes de leur poule, pour le moment. D’autres noms de deuxièmes semblent plus doux, Bâle et le CSKA à la lutte dans le groupe A, Séville et le Spartak dans le groupe E, le Shakhtar très en avance sur Naples dans la poule F, Porto ou Leipzig dans le G.

Il sera temps dans deux journées de considérer le possible tirage du PSG. Mais réaliser un parcours parfait pour se retrouver face au Real Madrid, double tenant du titre, ce serait vraiment… dans l’ADN du club parisien !

c1

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée