Edinson Cavani, 101 buts en Ligue 1 et le record de Zlatan en approche

En inscrivant un doublé sur le terrain d’Angers (0-5), Edinson Cavani a franchi la barre des 100 buts en Ligue 1. Avec ses 100e et 101e réalisations dans le championnat de France, l’Uruguayen n’aura eu besoin que de 144 matchs pour atteindre cette marque. Parmi les joueurs encore en activité, il n’en reste que trois qui ont marqué plus de buts que le numéro 9 du PSG en Ligue 1 : Bafetimbi Gomis (122), Zlatan Ibrahimovic (113) et André-Pierre Gignac (102). Et parmi les joueurs qui évoluent encore en France, Jimmy Briand (77) semble bien loin d’atteindre le Matador.

Capture beIN Sports

Mais il y a surtout un autre record que l’attaquant chasse, celui de meilleur buteur du PSG toutes compétitions confondues. Avec 147 unités, il n’est plus qu’à 9 pions du record de Zlatan Ibrahimovic. S’il continue sur la lignée de son début de saison, la marque de 156 buts sera franchie avant même le changement d’année.

En zone mixte ce samedi, Edinson Cavani a préféré accorder plus d’importance aux prestations collectives plutôt qu’aux records individuels : « Une légende? Non… Je ne travaille pas pour ça. Je travaille pour l’équipe. Je veux tout donner, c’est comme ça le football. Si les choses se déroulent bien, je suis content pour moi, l’équipe, le club et les supporters. Je joue pour le plaisir et la passion du football. Les 100 buts en L1? C’est bien. C’est mieux d’avoir gagné le match. Vous me dites les 100 buts… Je ne pense pas à ça. C’est important mais la victoire est plus importante. » Du Matador dans toute sa splendeur.

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée