Équipe de France : l’heure de Kimpembe ?

Depuis son match impérial face au FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (4-0), Presnel Kimpembe a montré qu’il n’avait pas froid aux yeux. Et cette saison, le défenseur formé au club prend du galon dans l’effectif parisien. À chaque fois qu’Unai Emery fait appel à lui, le Français réalise d’excellentes prestations. Précieux dans la relance, fort dans les duels, le titi a déjà disputé 8 matches, signe que son entraîneur a confiance en lui. Des performances qui lui valent aussi d’être régulièrement convoqué avec l’équipe de France. 

Bien intégré dans la rotation avec Thiago Silva et Marquinhos au PSG, Kimpembe pourrait-il connaître sa première sélection en équipe de France face au Pays de Galles ou contre l’Allemagne (10 et 14 novembre) ? C’est une possibilité pour Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus estime que le défenseur peut réaliser les mêmes prestations qu’en club avec le maillot tricolore. 

« Il montre beaucoup de qualités avec son club. Cette saison, il y a une alternance avec les deux Brésiliens (Marquinhos et Thiago Silva) qui est plus importante que la saison passée. Il a plus de temps de jeu, et va donc gagner en maturité. En sélection, il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu, car il y a des joueurs expérimentés à son poste, a expliqué Didier Deschamps en conférence de presse. Mais je l’appelle régulièrement, ce qui signifie que j’ai confiance en lui. Il réalise des performances de très bon niveau en club et a le niveau international, même s’il n’a pas encore eu le temps de le démontrer. »

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée