Guedes

Guedes : « Unai Emery m’a appelé pour me féliciter et me dire de continuer à travailler comme ça »

Prêté cette saison par le Paris Saint-Germain au Valence C.F, Gonçalo Guedes (20 ans) s’épanouit en Espagne (10 matches, 3 buts et 5 passes décisives). Lors d’une interview accordée à Marca, l’attaquant s’est confié sur son arrivée au PSG l’hiver dernier et sur les relations qu’il entretient avec le club de la capitale durant son prêt.

« À Noël, l’année dernière, Jorge Mendes m’a parlé et il m’a dit qu’il y avait un intérêt de la part du PSG . J’ai parlé avec Benfica et comme nous avons vu que c’était bon pour moi et pour le club, nous avons fait les choses ensemble, explique tout d’abord Guedes avant d’aborder ses relations avec la direction parisienne. Oui, le PSG est toujours en contact avec moi. Ils m’ont félicité pour avoir bien joué et pour avoir rejoint l’équipe nationale. Unai Emery m’a aussi appelé pour me féliciter et me dire de continuer à travailler comme ça. Si je veux rester à Valence ? Cela ne dépend pas de moi, explique-t-il toujours dans Marca. Je voudrais rester parce que j’aime beaucoup Valence mais retourner à Paris serait aussi bon pour moi. »

Le Portugais a également fixé les objectifs à accomplir durant sa carrière : « Je veux gagner des titres avec mon équipe nationale: un Euro ou une Coupe du Monde … Et au niveau du club, remporter une Champions League, ce qui est important pour chaque joueur. »

À propos Antoine Grasland