Ikoné, Bernède, Diaby décisifs avec les jeunes équipes de France, Nkunku capitaine des U20

Pour la première journée de la phase de qualification de l’Euro U19, les joueurs de Bernard Diomède ont fait un carton. En effet, les Bleuets se sont largement imposés face à Andorre (7-0) en Bosnie-Herzégovine, ce mercredi. Et deux joueurs du Paris Saint-Germain ont participé à la belle victoire des U19, Antoine Bernede et Moussa Diaby ont délivré une passe décisive chacun.

Classement du groupe 11 de la phase de qualification à l’UEFA Euro U19 2018 :
1. France / 3 points, +7 (1 match joué)
2. Bosnie-Herzégovine / 3 points, +1 (1 match joué)
3. Géorgie / 0 point, -1 (1 match joué)
4. Andorre / 0 point, -7 (1 match joué)

À part cela, les U20 n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face au Maroc en match amical. Malgré la titularisation de Cristopher Nkunku, brassard de capitaine autour du bras, les joueurs de Philippe Montanier ont été accroché au Stade Ben Ahmed El Abdi d’El Jadida, ce mercredi. À noter la présence de Stanley Nsoki et de Jonathan Ikoné dans le onze de départ, le joueur de Montpellier prêté par le PSG à inscrit l’unique but des Bleuets.

« Face à une bonne équipe, nous avons pu voir les joueurs en situation de compétition, certains que l’on connaît déjà et d’autres que l’on découvre dans ce contexte, notamment ceux jouant peu dans leur club. J’ai noté leur très bon investissement même si l’on a souffert d’un manque de cohésion, compréhensible pour une première. C’est en tout cas l’occasion de faire tourner et le deuxième match permettra de donner un maximum de temps de jeu à tous », a déclaré Philippe Montanier à l’issue de la rencontre rapporte la site officiel de la FFF.

Programme de l’Équipe de France U20 :

Samedi 11 novembre 2017 à 16h00 : Maroc – France (Stade Ben Ahmed El Abdi, El Jadida)

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée