Marques (UOL) : « Neymar a hérité des problèmes d’entente du groupe avec l’entraîneur »

Entre Neymar Jr et Unai Emery, le courant ne passerait pas. La star du Paris Saint-Germain ne serait pas satisfaite des méthodes d’entraînements de l’entraîneur espagnol. Joao Henrique Marques, journaliste pour le média brésilien UOL Esporte, révèle quelques détails sur la relation entre les deux hommes forts du club de la capitale. 

« Le problème de Neymar et Unai est déjà un héritage des joueurs brésiliens du club. Emery était déjà très critiqué par Lucas, qui est très ami de Neymar. Thiago Silva et Marquinhos ne se sont jamais très bien entendus avec Unai, explique le journaliste à RMC Sport. Alors d’une certaine manière, Neymar a hérité des problèmes d’entente d’un groupe avec l’entraîneur qui a ses particularités. »

Le journaliste qui suit Neymar depuis ses 14 ans connait très bien les exigences et les attentes du Brésilien. Il a une vision différente du foot par rapport à son coach mais la communication entre les deux est bonne car facilitée par la maitrise de l’espagnol.

« Unai Emery a une méthode d’entraînement qui ne plaît pas à Neymar du point de vue physique. C’est un entraîneur qui accorde beaucoup d’importance à la partie physique, exige beaucoup des joueurs sur ce point et c’est différent de la méthode brésilienne, où la qualité technique est normalement plus importante, détaille le journaliste d’UOL toujours à RMC Sport. Après il y a aussi un problème avec certaines méthodes d’Unai, comme les vidéos. Unai a des sessions personnelles de visionnage avec Neymar, avec le groupe aussi, c’est un travail fatigant. Mais il faut aussi dire que Neymar a une liberté de jeu importante avec Unai sur le terrain, une liberté tactique, il parle beaucoup avec lui pendant les matchs, choisit où il va jouer. Et ils communiquent bien grâce à l’espagnol. »

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée