L’attitude de Di Maria, la progression de l’équipe et le titre, Unai Emery livre ses vérités

Devant les caméras en zone mixte, Unai Emery a évoqué sa relation avec Angel Di Maria qui, mécontent de sortir, n’a pas festoyé avec ses coéquipiers après la victoire contre Troyes (2-0).

« Je suis content de tous les joueurs. Le plus important est l’état d’esprit. Angel travaille tous les jours pour l’équipe. Parfois, il fait des très bons matches, parfois des moins bons. On va continuer de donner la confiance à tout le monde. J’ai parlé avec Angel hier. Il a commencé le match avec beaucoup d’envie et de motivation. Peut-être qu’il n’a pas sorti ses meilleurs gestes comme il le voulait ou comme nous le voulions. C’était une équipe difficile et fermée en face. C’est pour ça qu’il fallait maintenir une constance dans le match, évoque l’entraîneur de Paris sur C8. Son attitude est bonne. Je veux maintenir le bon esprit de l’équipe et penser à chaque match qui arrive. Tous les joueurs doivent penser à Paris. Nous ne pouvons pas parler de mercato avant alors qu’il nous reste beaucoup de matches. Il faut penser à l’effectif présent et leur donner de la confiance. Si des joueurs ne sont pas dans l’esprit que nous souhaitons, nous parlons ensemble. Je suis content du groupe. »  

Au micro de Canal+ cette fois, le discours était quasiment identique sur sa relation avec l’Argentin : « Je suis content de lui. Il travaille tous les jours pour être prêt. Il veut aider l’équipe. C’est vrai qu’il a un peu moins joué ces derniers temps. J’ai parlé avec lui pour qu’il reste concentré et qu’il fasse bien lorsqu’il joue. Aujourd’hui l’adversaire était difficile. Il n’était pas heureux de sortir mais je n’ai rien à lui dire. L’attitude est très importante et il a joué avec l’attitude que nous voulons. » 

L’entraîneur a ensuite loué la bonne attitude de son groupe qui est parti chercher dans les ressources pour battre les promus : « D’abord, l’équipe adverse a fait un bon travail. Troyes était très ordonné tactiquement. C’était difficile de bien chercher les espaces. Ce match nous a amené de la patience. Le premier but a donné un peu plus d’espace. Je suis content car l’équipe a maintenu cette constance. Nous avons concédé plus d’occasions adverses que les autres matches. C’est pour ça que nous pouvons encore nous améliorer. Je suis content de la victoire et des prestations de tous les joueurs. Le titre? C’est important de maintenir notre rythme. Il faut penser à nous. Le championnat est notre objectif. Nous avons eu des difficultés dans ce match. La prestation de l’adversaire était bonne. Pour nous, c’était un bon test à analyser. » 

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée