Marquinhos

Marquinhos : “J’ai affronté Ronaldo, Messi et Neymar, mais en technique pure, c’est Draxler qui m’a le plus impressionné”

Marquinhos devrait être un des acteurs du Monaco-PSG au stade Louis-II (21 h, Canal Plus). Dans un petit jeu avec le JDD, le défenseur parisien décerne des prix aux attaquants, en attendant de se frotter à Radamel Falcao.

Des prix comme celui de “l’attaquant le plus technique” qu’il attribue à Julian Draxler : “J’ai affronté les trois plus grands – Cristiano Ronaldo, Messi et Neymar – mais en technique pure, c’est Draxler qui m’a le plus impressionné. Même s’il n’a pas la vitesse des trois, il élimine les adversaires sur son contrôle, sa touche de balle, son intelligence de jeu… Il est milieu mais j’ai quand même envie de citer Verratti. Celui que je crains le plus ? Ma bête noire, c’est Neymar. Il a toujours une solution : quand tu fermes d’un côté, il va de l’autre ; quand tu le serres de près, il se déplace, anticipe et peut changer d’idée en une fraction de seconde. En fait, il a trop de cordes à son arc, ça va trop vite. En plus, je l’affronte tous les jours, maintenant ! Sérieusement, c’est un plaisir parce que nous, les défenseurs, on veut affronter de grands joueurs en match comme à l’entraînement. Et ici, on est servis ! Imaginez : dans une opposition, il y a Neymar, Di Maria et Lucas d’un côté ; Mbappé, Cavani et Draxler de l’autre. Parfois, c’est plus compliqué qu’en match !”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée