Matuidi revient sur la remontada, « l’un des pires moments » de sa vie

Après son passage dans les colonnes du Figaro (lire ici), Blaise Matuidi est passé sur RMC pour évoquer d’autres aspects de son passage au PSG. Comme la remontada subie au Camp Nou en mars dernier.

« La remontada est mon pire souvenir avec le PSG. Quand tu gagnes 4-0 à aller, tu te dis qu’il ne peut rien t’arriver. Et malheureusement, le pire est arrivé. Ça a été un moment très difficile, concède le milieu de terrain de la Juventus. Je me pose encore la question de savoir comme c’est possible. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On n’a pas su commencer le match comme il le fallait. Peut-être avec un trop plein de craintes. A ce moment-là, c’était plus de la crainte qu’autre chose. Elle s’est installée et il y en a eu trop. Plein d’éléments sont entrés en compte mais je garderai ça pour moi car j’ai envie de regarder vers l’avant. Ça a été l’un des pires moments de ma vie. » 

L’international tricolore a aussi évoqué son départ du PSG : « J’ai fait six très belles années à Paris, j’ai gagné des titres. Bien sûr que j’aurais aimé que l’on fasse mieux en Champions League mais je garde énormément de bons souvenirs. Pour franchir un cap, il fallait aller à l’étranger, vivre une nouvelle aventure et surtout aller dans un grand club, ce qu’est le PSG aujourd’hui. A la différence de Paris, la Juve est une équipe qui a une grande histoire et qui est allée deux fois en finale de Ligue des Champions ces trois dernières années. Ce n’est pas rien, explique-t-il. Si j’avais pu finir au PSG? Tout aurait pu se passer. Je ne me suis pas projeté aussi loin. C’est le football d’aujourd’hui. Je suis très heureux de la décision prise. Je suis un homme heureux et un papa comblé. » 

 

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée