Meunier : « Ah, le PSG, c’est du beau jeu, oui. C’est même parfois un peu trop beau »

Thomas Meunier (26 ans) n’est pas footballeur comme les autres. Le latéral droit du Paris Saint-Germain est un passionné d’art et il ne s’en cache pas. Dans un entretien accordé à l’Équipe, le Belge a évoqué ses autres passions. Extraits.

« J’ai dessiné jusqu’à mon arrivée au PSG mais, depuis, j’ai tout mis de côté. J’avais mon gros cahier Canson, je prenais mes crayons et je dessinais n’importe quoi, explique Meunier à L’Équipe. J’adore la sensation du crayon et du papier, je fais ça à l’ancienne. C’est pareil quand je dois écrire de longs textes. J’écris sur papier et je les remets dans mon téléphone ou mon ordinateur. J‘aime écrire, oui. J’aime lire aussi. »

Le joueur arrivé en 2016 dans la capitale française a comparé le jeu de son équipe à de l’art : « Ah, le PSG, c’est du beau jeu, oui. C’est très beau. C’est même parfois un peu trop beau, raconte-t-il. Quand il y a des joueurs qui peuvent faire ce qu’ils veulent avec le ballon, ils sont parfois trop gourmands. Et la balle ne tourne plus comme elle devrait tourner. »

Meunier a également été interrogé sur sa capacité à gérer sa personnalité particulière au sein d’un grand club comme le PSG : « Je n’ai pas eu de remontrance de la part du PSG car je ne dépasse pas les bornes. Quand j’ai eu à dire des choses sur le fonctionnement, je n’ai jamais insulté, je n’ai jamais été dans l’exagération, je n’ai blessé personne. Je constate, je souligne quand ça ne va pas. Je ne donne pas de leçon. Je suis joueur. Pas entraîneur ou directeur. »

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée