Meunier

Meunier : “Etre très patient, ce n’est pas l’une de mes premières qualités”

Thomas Meunier a évoqué sa situation actuelle au PSG, au micro de RMC. Le Diable Rouge semble se lasser d’être une véritable doublure.

“Je fais ce que je peux pour montrer au coach qu’il pourra toujours compter sur moi, a commenté le latéral belge dans Team Duga. Maintenant, il faut être très patient. Et ce n’est pas l’une de mes premières qualités. Pour le reste, je me rassure en me disant que si je ne suis pas sur le terrain, ce n’est pas parce que je suis nul. C’est parce qu’il y a de la concurrence. Et puis, il y a le coach qui fait des choix surtout. A partir du moment où tu passes en seconde zone, comme à mes débuts avec le PSG, c’est un peu plus difficile. Quand tu es habitué à enchaîner les matchs, à jouer contre le Barça et des choses comme ça… Ça a un peu changé. Mais je ne désespère pas pour inverser la situation. Quand j’ai parlé avec Unai Emery, il m’a dit qu’il y aurait moins de turnover et qu’il faisait confiance à l’équipe sur le terrain. Parce qu’il y avait une certaine osmose dans la façon de jouer, dans la qualité du jeu niveau tactique, etc… Je pense qu’il se fie à la forme actuelle de l’équipe, avec le onze de base.”

Interrogé sur la vie d’équipe, et son rapport avec Dani Alves, Thomas Meunier explique que “les Brésiliens sont souvent entre eux. On a une relation très, très saine. On parle de tout et de rien. Ça reste du domaine du correct. Je passe énormément de temps à l’analyser pour voir ce que lui fait et que moi je ne fais pas encore. Je sais ce que ça pourra m’aider. C’est vraiment un joueur d’exception. J’aurais peut-être une discussion plus tard avec le coach. On verra. Je suis passé au second plan pour le moment.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée