Comment Monaco a convaincu Mbappé de ne pas signer au PSG en 2015

Avec l’étiquette de deuxième plus gros transfert mondial, derrière celui de Neymar, Kylian Mbappé est aujourd’hui devenu une star planétaire à seulement 18 ans. L’international tricolore aurait même pu rejoindre le PSG en 2015, avant la signature de son premier contrat professionnel à Monaco. Mais le joueur n’avait pas daigné répondre à l’appel du PSG. « Kylian Mbappé vacille, il est surtout à deux doigts de répondre à l’appel du PSG. Mais, à Paris, il est finalement convaincu que Laurent Blanc, l’entraîneur de l’époque, ne lui donnera pas sa chance » écrit L’Equipe Magazine dans un reportage consacré à la star.

Une version confirmée par Olivier Létang« On n’était pas très loin, il restait deux clubs au final, l’AS Monaco et le PSG. Ce qui a manqué, c’est le ressenti sur le temps de jeu. Parce que Kylian voulait jouer, et son ressenti, c’était qu’il aurait plus de temps de jeu à Monaco qu’au PSG. »

Aujourd’hui directeur sportif de Lille, Luis Campos a révélé comment il a réussi à convaincre le clan Mbappé de signer son premier contrat du côté de la Principauté : « Je me rappelle parfaitement du jour où Vadim Vasilyev me donne le feu vert pour rentrer dans le dossier. C’était comme une lumière de Dieu, car juste après, je sors des vestiaires et je vois la maman de Kylian. Je monte dans la tribune et passe quarante minutes avec elle. Je lui explique, avec mon expérience des grands clubs, l’avantage pour Kylian de rester à Monaco. Je lui dis que le plus important, c’est que le jour où Kylian entrera dans le vestiaire d’un grand club, il entende les autres joueurs lui dire: ‘Bonjour Kylian, bienvenue, nous t’aimons beaucoup.’ S’il avait quitté Monaco à ce moment-là, il serait arrivé dans un grand vestiaire, avec de grands ego, comme un inconnu. Ils l’auraient regardé en se disant: ‘’Qui c’est, ce gamin ?’’ »

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée