Ney

Ce que Neymar aime et n’aime pas au PSG, selon le Mundo Deportivo

Le PSG redéfinit son “plan d’exploitation” du transfert de Neymar. C’est le Mundo Deportivo qui le dit. Le quotidien catalan se plonge dans les arcanes du club francilien.

Le journal balaie l’hypothèse d’un retour de Neymar en Liga, en tant que successeur de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, parce que tout simplement “le PSG n’est pas un club vendeur” quand cela ne correspond pas à ses intérêts. Neymar qui n’est pas heureux au PSG ? C’est faux, tranche Francesc Aguilar qui a sondé l’entourage de la star. “Il ne regrette pas d’avoir quitté le Barça, écrit le journaliste. Il a même fait la paix avec Cavani et il a essayé de se rapprocher de lui. Ce qu’il a réussi à faire. Il a une très bonne relation avec Kylian Mbappé. Le clan brésilien est important. Et Dani Alves est un élément important dans son bonheur parisien. Il s’entend bien aussi avec Marco Verratti et Ángel di María.” Au niveau sportif, MD rappelle les trois objectifs de Neymar à court terme : Gagner la Champions League, gagner la Coupe du monde et décrocher le Ballon d’Or.

Ombres au tableau, la maison de Bougival (Yvelines) dans laquelle il ne se sent pas bien. Et Unai Emery, selon le quotidien barcelonais. Avec qui il n’a pas de connexion. Un coach qui ne fait pas de concessions, à aucune des stars. L’avenir du technicien basque passera par des résultats en Champions League. Le technicien ne le sait que trop. Toujours selon le Mundo Deportivo, Antero Henrique a des options en tête en cas d’échec : José Mourinho (Manchester United), Antonio Conte (Chelsea), Massimiliano Allegri (Juventus) et Mauricio Pochettino (Tottenham). Pas Felipao Scolari, malgré des rumeurs brésiliennes. Nasser Al Khelaifi ne voyant qu’un crack habitué à l’Europe sur le banc du PSG. Et le clan Neymar n’aura pas son mot à dire s’il faut trouver un successeur à Emery.

Rayon mercato, si le PSG doit vendre cet hiver pour entrer dans le cadre du Fair-Play Financier, les contacts avec Philippe Coutinho sont réels. Ce n’est pas de l’apparat pour faire plaisir à Neymar, lit-on. Le PSG a promis une grande équipe, dans toutes ses lignes, aux recrues de l’été.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters