Perez : « Neymar c’est un artiste qui s’éclate sur un terrain »

 Avec 127 matches au PSG de 1988 à 1992, l’attaquant de poche Christian Pérez a marqué l’histoire du club. L’ancien international français qui a aussi porté la maillot de l’AS Monaco s’est confié sur le projet du Paris Saint-Germain et juge le trio offensif parisien lors d’un entretien à PSG.fr.

« Oui, je suis toujours l’actualité du PSG et tous les joueurs parisiens m’inspirent. J’adore Edinson Cavani, et je suis admiratif de son travail défensif, un peu comme notre buteur Daniel Xuereb à l’époque de l’entraîneur Tomislav Ivic (saison 1988-1989). C’est un garçon qui doit être en plus très agréable à vivre dans un vestiaire, il joue pour le collectif. Kylian Mbappé, à seulement 18 ans, semble un gamin très mûr pour son âge, il faut que les médias le laissent un peu tranquille pour qu’il puisse s’aguerrir et grandir. Mais j’aime son naturel, il n’est pas formaté et semble très bien éduqué, je lui souhaite beaucoup de belles choses pour son avenir. Quant à Neymar, c’est un artiste qui s’éclate sur un terrain. Tout ce qu’il fait est exceptionnel ! Il s’amuse, mais surtout il donne du plaisir aux spectateurs présents dans les stades.

L’ancien joueur du club de la capitale livre son pronostique sur la rencontre de ce dimanche entre ses deux anciennes équipes : « Sincèrement, je ne pense pas que Paris puisse être inquiété à Monaco. Je trouve les Monégasques très faibles au niveau défensif depuis le début de la saison et les Parisiens sont des vrais professionnels, ils ont envie de tout gagner et ils ont l’équipe pour cela. Ils n’ont même pas besoins d’être revanchards pour être motivés, après avoir perdu le titre de champion de France au profit de Monaco. Je vois donc Paris s’imposer, sur le score de 3-1. »

Photo: PSG.fr

À propos Antoine Grasland