Tebas

« Le procès contre le PSG est préparé » menace Javier Tebas

Réuni à Bruxelles devant plusieurs médias internationaux dans le cadre de l’ouverture d’un bureau de travail en Belgique, Javier Tebas a de nouveau été questionné sur son combat qui lui tient tant à coeur : le PSG. Le président de la LFP espagnole affirme qu’il n’hésitera pas à intenter une action devant l’Union Européenne si l’UEFA ne propose aucune sanction.

« Le procès contre le PSG est préparé. Nous attendons jusqu’à la fin de l’année pour voir si l’UEFA décide d’intervenir, prévient-il d’emblée. Le PSG injecte de l’argent qui n’appartient pas au football et génère une inflation qui est très préjudiciable à l’heure de signer des joueurs. C’est une forme de distorsion du marché. C’était impossible que le PSG puisse acheter Neymar avec les revenus qu’il possède. Ils doivent agir le plus rapidement possible car il y a des victimes qui sont les clubs qui combattent avec le PSG et qui doivent être compensés. » 

En outre, Javier Tebas confirme avoir averti Nasser al-Khelaïfi de cette situation bien avant le mercato estival : « Avant même que Neymar arrive au PSG, j’ai averti le président du PSG que nous allions le dénoncer sur le thème des ‘clubs états’. Si l’UEFA ne prend aucune décision, la Liga fera des actions au niveau européen. L’UEFA a ouvert une enquête disciplinaire contre le PSG et ne l’a pas fait contre Manchester City. Ce n’est pas suffisant. »  

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée