Stopford

Le PSG officialise l’arrivée de Russell Stopford

L’information avait été révélée mi septembre (lire ici), le PSG l’officialise ce mardi :  le club parisien a fait le choix de recruter Russell Stopford en tant que Chief Digital Officer” du Paris Saint-Germain. A ce poste, il pilotera la stratégie de développement du club sur l’ensemble des plateformes digitales avec pour objectif d’optimiser la diffusion et la monétisation des contenus à l’international. Russell a rejoint le Paris Saint-Germain le 2 novembre 2017. Il dirige l’ensemble des équipes digitales du Club.

“Diplôme d’Oxford University suivi par des études en intelligence artificielle à Edimburg University, Russell Stopford (46 ans) a collaboré pendant 17 années au sein d’agences de contenu multimédia à forte créativité, remportant de nombreux prix, avant d’être responsable de l’équipe digitale de Manchester City en 2011 puis de diriger la commercialisation des produits digitaux de Perform Group, un des leaders des contenus multimédia sportifs, commente le PSG. La saison dernière, Russell dirigeait le département digital du FC Barcelone.”

Pour donner un exemple de son activité, il avait proposé une émission diffusée en direct sur Facebook en amont du dernier Clasico entre le Barça et le Real Madrid. Le résultat avait offert plus de 60 millions de vues, 3 millions de likes et un retour financier de 1,5 million d’euro. « Si tu extrapoles cela aux onze mois de la saison, tu peux générer des opportunités significatives de revenus pour le club » précisait-il lors d’une interview en mars dernier. Ça tombe bien, le PSG cherche à augmenter très nettement ses revenus cette saison.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters