Rabiot

Rabiot : « Je pense qu’il faut un milieu de plus, un vrai numéro 6 de métier »

Pièce-maîtresse de l’entre-jeu du PSG, Adrien Rabiot a fait le point pour Téléfoot sur la situation du club qui a fait un grand bond en avant cet été avec l’arrivée de Neymar et Kylian Mbappé.

« Contre le Celtic c’était le match le plus abouti de notre saison. Cette saison, il y a quelque chose en plus. Tout le monde est sur la même longueur d’onde. Le recrutement a apporté une valeur ajoutée. On peut rivaliser avec les plus grands clubs. Pour moi, c’est la meilleure attaque du monde parce que c’est mon équipe. Si on prend les statistiques, elles le prouvent. Le club a pris une autre dimension avec l’arrivée de Neymar. C’est ce qu’il fallait. Il fallait un joueur qui mette le PSG en lumière et qui apporte sur le terrain. » 

Sur sa position de sentinelle, où il a disputé six matches dans un milieu à trois cette saison, le Français réitère sa préférence : « J’ai un nouveau statut dans cette équipe avec plus de responsabilités. Je suis à la disposition du coach. On le sait, je suis plus à l’aise en n°8 qu’en n°6 mais pour le bien de l’équipe, je le fais. Je pense qu’il faut un milieu de plus, un vrai n°6 de métier. Le club travaille dessus mais c’est important d’acheter un n°6. » 

Concernant sa prolongation où des bruits évoquaient des discussions en cours, le milieu de terrain a balayé ces informations : « On en est nulle part. Pour l’instant, il n’y a pas eu de discussion. Il n’y a rien de commencé. Le club n’a pas discuté avec nous de ces choses-là. Tout ce qu’on peut lire dans la presse à ce sujet, c’est faux. Il n’y a eu aucune discussion pour le moment pour prolonger. »

Enfin, sur ses performances en équipe de France, Adrien Rabiot est conscient qu’il peut en faire plus : « Mes prestations en équipe de France sont moins bonnes qu’en club. Je n’ai pas le même rôle ni le même statut. Bien sûr beaucoup moins d’expérience aussi. C’est important d’avoir de la concurrence pour se battre pour avoir une place. Je ferai tout en club pour aller à la Coupe du Monde. Pourquoi pas gagner la Ligue des Champions avec le PSG, où on a la capacité de le faire, et gagner la Coupe du Monde. Ce serait énorme de le faire la même saison. » 

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée