Emery lunettes

Unai Emery : “Toutes ces rumeurs sur Neymar ne sont pas importantes. Ce qui compte, ce sont les discussions que j’ai avec lui”

Finie la trêve internationale, place au PSG avec une série de 10 matches non stop. A commencer par la réception de Nantes dans 48 heures. En début d’après-midi, Unai Emery tenait le traditionnel point presse d’avant-match. Extraits choisis.

Groupe

Kimpembe est suspendu. Les internationaux vont bien, Draxler et Meunier on espère qu’ils seront bien demain. Thiago Motta est arrêté. Depuis Montpellier il a une douleur. Il a continué à s’entraîner mais hier il a vu le docteur pour voir ce qu’il doit faire. On verra la décision à prendre. Penser à le remplacer cet hiver ? Motta quand il joue, il est performant. On va attendre. Peut-être qu’il ne pourra pas jouer… D’autres attendent pour jouer. Il y aura 10 matches en 33 jours. On pensera plus tard au mercato. Le club travaille au présent et au futur, moi sur le présent.

La conférence de presse de Neymar ? Un problème ?

C’est pareil pour tous les joueurs, quand il y a adaptation à une nouvelle ville, un nouveau club, de nouveaux partenaires, etc. c’est un processus. Il prend plus ou moins de temps. Coéquipiers, staff, club, doivent rendre plus facile ce processus, c’est ainsi avec tous les nouveaux. Les conversations avec les joueurs et donc avec Neymar, c’est pour parler de tout ça. Il est de mieux en mieux. Après, le terrain reste le plus important. Toutes ces rumeurs ne sont pas importantes. Ce qui compte, ce sont les discussions que j’ai avec lui. Comment être dans le groupe, sur le terrain et pour lui. Les joueurs sont des professionnels mais aussi des personnes. Certains ont besoin d’affection, d’autres de directives. Il faut les comprendre en premier lieu. Le Real Madrid destination pour lui ? On est très contents de lui et il va triompher ici. Je ne sais pas ce qui se dit. Mais ici, tout le monde est content. Il restera et triomphera ici.

Le trio Verratti-Rabiot-Draxler

Il est performant, ils s’adaptent bien. Avec Motta, la performance est bonne aussi. Avec ces trois là, la mobilité est plus grande, Draxler permet plus de profondeur. Il est plus proche de la surface adverse. Motta est plus sentinelle, avec Verratti et Rabiot dans le jeu. Si Lo Celso entre, ou même Nkunku, voire Dani Alves, je suis content.

Luis Fernandez

Il est plus en contact avec Antero. Je lui parle parfois. Il a beaucoup d’expérience, il connait bien le PSG et le football français. La formation, c’est important. Il y a deux chemins, prendre de très bons joueurs mais aussi la formation qui est très importante. Ma responsabilité, c’est qu’ils puissent avoir leur place, comme Alphonse, Adrien, Nkunku, Presnel, etc. On fait aussi venir à l’entraînement des jeunes.

Nantes

Nantes c’est une équipe très difficile, organisée. Ranieri a une grande expérience dans le football. Il a réussi à gagner la Premier League avec Leicester, c’est difficile. Ils seront donc durs à battre. Il faudra être patient pour que des espaces s’ouvrent. Une gestion à prévoir ? Les meilleurs joueront. Je ne pense qu’à ce match. Je veux qu’on maintienne notre rythme, notre niveau de jeu. On aura besoin de tout le monde.

Verratti

J’ai parlé avec lui, on va l’aider à être bien ici et à atteindre des objectifs. C’est une expérience négative qu’il a continué avec L’Italie. Il ne fera pas ce Mondial, c’est dur mais il le surmontera.

>> Transcription Canal Supporters

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée