PSG

La revue de presse PSG : Rabiot, Puel, Ben Arfa, Simonin…

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 16 novembre 2017 dans la presse hexagonale.

Interrogé par L’Equipe au sujet d’un potentiel transfert cet hiver d’Hatem Ben Arfa vers Leicester, Claude Puel temporise : “Je veux d’abord connaître le potentiel de mon effectif et savoir ce que je peux y découvrir. S’il faut faire des ajustements, on verra si c’est possible”.

Dans le journal sportif, Damien Degorre se projette au sujet de l’équipe de France. Un seul joueur du PSG trouve sa place chez les Bleus à ses yeux : Kylian Mbappé.

L'Equipe

L’Equipe

“Adrien Rabiot est devenu le joueur le plus utilisé par Unai Emery cette saison (17 titularisations sur 17 possibles). Mais le dossier de sa prolongation n’a pas avancé d’un pouce, assure Le Parisien. Depuis sa prise de fonctions en juin dernier, Antero Henrique, successeur de Kluivert, a bien tenté d’avancer ses pions auprès de Véronique Rabiot. En fait, les discussions n’ont jamais vraiment commencé. Le fond du problème n’est pas mystérieux. Les Rabiot considèrent juste que son poste le plus naturel, là où il s’exprime le mieux, là où ses qualités offensives ne sont pas brimées, n’est autre que celui de milieu relayeur. Or, le dernier mercato estival n’a pas pu inverser la donne. […] « La porte est ouverte et les discussions débuteront quand Adrien et sa conseillère le voudront, fait savoir le PSG. Il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Nous connaissons la volonté d’Adrien de rester très longtemps au PSG. » Mais pas forcément dans n’importe quelles conditions. Ils ne s’interdiront rien, pas même de regarder vers la Premier League”.

Unai Emery va retrouver l’intégralité de son groupe. Chose rare, aucun blessé n’est à déplorer, lit-on également. Les internationaux sont attendus ce matin au camp des Loges. Seul Marco Verratti a déjà retrouvé le chemin de l’entraînement, au côté de son compatriote Thiago Motta qui a participé normalement à la séance collective.”

Enfin, il est question dans le quotidien francilien de Laurent Simonin, contrôleur général de la DOPC (Direction de l’ordre public et de la circulation) de la préfecture de police de Paris qui doit devenir le futur directeur de la sécurité du PSG : Il “attend toujours la décision de la commission de déontologie de la fonction publique. Elle examine si les activités privées qu’ils envisagent d’exercer ne sont pas incompatibles avec leurs précédentes fonctions. Pour Simonin, l’examen de son cas ne devrait pas poser de problème. […] Sa prise de fonctions devrait donc intervenir d’ici à la fin de l’année ou au début 2018.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée