Riolo

Riolo : « Rabiot est un 6 ! »

Avec les pépins physiques de Thiago Motta, Adrien Rabiot est chargé d’assurer l’intérim en tant que sentinelle. Même s’il n’affectionne pas particulièrement le poste, le milieu de terrain réalise des prestations tout à fait correctes voir très bonnes. Selon Daniel Riolo, c’est dans ce rôle de numéro 6 que Rabiot est le meilleur. 

« Sa période actuelle est indéniablement bonne. Il va prolonger au PSG et ce sans condition. On ne va quand même pas essayer de nous faire croire que les discussions sur son poste n’ont pas existé ? Ça serait gros, explique Riolo sur son blog RMC Sport. Mais peu importe, si ce qui lui a trop souvent pollué la tête disparaît, lui et le PSG en profiteront. Rabiot est un 6 ! Un 6 moderne. Il l’a montré dans des gros matchs comme dans des petits comme à Angers. Autour de lui, tout le monde a été bon. Le milieu à 3 avec Draxler s’affirme. »

Le journaliste de RMC est également revenu sur les dernières critiques qui ont touché Unai Emery, en n’oubliant pas d’adouber Edinson Cavani. « Emery bosse non ? Je dis ça parce que lui n’est trop souvent critiqué que dans un sens. On souligne le négatif, mais pour le reste, rien. Une critique pas toujours juste dont Cavani va enfin et pour toujours sortir. J’espère. Ce joueur est absolument exceptionnel. Peu importe son style. Il est admirable au-delà des buts qu’il marque. »

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée