Sampaoli imagine déjà une forte complémentarité entre Lo Celso et Messi

Dans une conférence de presse organisée ce vendredi en Russie à la veille d’affronter le pays hôte de la Coupe du Monde pour un match amical, Jorge Sampaoli a dressé des compliments très importants envers Giovani Lo Celso. Le sélectionneur argentin l’imagine même comme une solution viable pour organiser le jeu lorsque Lionel Messi est pris par la défense adverse.

« Face au jeu, Giovani (Lo Celso) peut établir un lien très étroit avec Leo Messi. Il faut trouver quelqu’un qui peut être lié avec lui. Ce sera un match déterminant car tous les regards seront centrés sur Leo et nous ne pouvons pas attendre tout le temps qu’il soit le seul argument déterminant pour que l’Argentine réussisse. Vous devez trouver un autre lien pour que notre jeu soit différent lorsque Leo Messi est neutralisé par la partie adverse. » 

Les premiers pas de Giovani Lo Celso avec l’Albiceleste auront lieu ce samedi à partir de 14h contre la Russie à Moscou. Angel Di Maria sera aussi titulaire aux côtés de Lionel Messi en attaque.

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée