Comment une supposée clause dans le contrat de Neymar enflamme l’Espagne

Ces dernières semaines, les médias franco-espagnols s’en sont donnés à coeur joie sur un supposé malaise de Neymar au PSG. Avec Unai Emery ou certains de ses coéquipiers, les pires rumeurs ont fleuri dans les tabloïds. En conférence de presse vendredi dernier, le Brésilien a craqué d’émotion en voulant remettre les pendules à l’heure. Même si cela n’a pas été suffisant pour L’Equipe par exemple (lire ici), Neymar se sent bien au PSG et veut y poursuivre sa carrière.

En Espagne, on n’a pas non plus fait le deuil de son départ de Barcelone cet été. Selon le programme El Chiringuito, le Brésilien posséderait « une clause pour partir du PSG quand il le souhaiterait ». Une clause au tarif 222M€, soit le même prix qu’a déboursé le PSG pour l’acheter cet été. On rappelle que les clauses sont interdites en France et qu’il ne peut qu’exister des clauses signées sous seing privé.

Le média s’appuie sur des déclarations de Casemiro, de Sergio Ramos et de Guti qui aimeraient tous voir Neymar jouer rapidement pour le Real Madrid… Le programme de la Sexta explique également que le rêve ultime de Neymar serait de jouer sous le maillot madrilène. Autant de facteurs qui pousseraient le club madrilène à payer les 222M€ pour rapatrier Neymar en Espagne. Plusieurs grands titres espagnols ont repris l’information tels que Sport. Une douce utopie.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée