Un logiciel technologique a provoqué la « tension » entre Emery et Neymar avant Marseille

Depuis le rachat du Paris Saint-Germain par Qatar Sports Investments, tout est fait pour que le club dispose des meilleurs moyens pour que les joueurs soient les mieux analysés. Cela a commencé par la révolution des GPS tandis qu’aujourd’hui Unai Emery peut se vanter d’avoir un logiciel à la pointe de la technologie. Celui-ci regroupe plusieurs données spécifiques, ce qui doit faciliter la tâche de l’entraîneur parisien dans son travail quotidien.

« A l’aide de documents divers répertoriant les poids de forme, les statistiques, des données GPS et des pics de forme, le logiciel permet de savoir si un joueur se trouve dans un état de santé positif ou négatif, et s’il est bon pour lui d’être aligné 30, 60 ou 90 minutes ou s’il vaut mieux rester au repos » précise RMC.

C’est aussi ce qui avait poussé à la tension entre Unai Emery et Neymar avant le déplacement à Marseille. Toujours selon la radio, l’entraîneur souhaitait que le Brésilien ne participe pas à un exercice afin de préserver sa condition physique. Ce que le joueur n’avait, à priori, pas bien accepté.

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée