Thiago Silva remercie Ancelotti de lui avoir confié le brassard de capitaine du PSG

Ce soir contre Troyes, Thiago Silva va fêter son 200e match au PSG vêtu du brassard de capitaine. Dans le dernier This is Paris, le Brésilien a voulu remercier son premier entraîneur à Paris.

« Ce n’est pas facile d’arriver en Europe. Surtout moi qui n’avais pas le passeport communautaire. On sait tous que c’est difficile d’arriver en Europe comme ça. Je dis merci à Carlo (Ancelotti). C’est avec lui qu’a commencé cette histoire à Paris. C’est lui qui m’a donné le brassard de capitaine. Je suis heureux par rapport à ça. J’espère faire encore plus de matches sous ce maillot car c’est magnifique de jouer au PSG. » 

Sur la tactique du coach, le défenseur central souligne que le collectif a bien adopté les consignes d’Unai Emery : « L’équipe a bien compris la stratégie du coach. L’intelligence de tous les joueurs fait que les choses marchent très bien sur le terrain. On a beaucoup de joueurs intelligents, surtout au milieu de terrain où on a la possibilité de jouer en 4-3-3 ou 4-4-2. Par exemple, Julian Draxler est un attaquant et joue au milieu de terrain. Pour moi, c’est magnifique tout ce qu’il fait. » 

Enfin, le capitaine dresse aussi des éloges sur Edinson Cavani, arrivé une année après lui au PSG : « C’est un joueur complet. Il n’a pas seulement l’idée de marquer des buts. Premièrement, c’est un athlète. Il court partout et fait des mouvement incroyables dans la surface adverse. Neymar, Mbappé ou même Verratti donnent la possibilité de le trouver dans les petits espaces. Cavani trouve toujours des espaces pour marquer. Quand on est en difficulté, Edi est toujours là pour nous aider. Le plus important, c’est qu’il joue pour l’équipe. » 

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée