L1

Ligue 1 : Metz / Lille (0-3) et Marseille / Caen (5-0)

Pour cette 12e journée de la Ligue 1, le dix-septième avec 10 points, Nice accueillait Dijon, le quinzième (15e, 12 pts). Le week-end dernier, Nice s’était incliné au Parc des Princes face au PSG (3-0) alors que Dijon avait renoué avec le succès en s’imposant à domicile contre Nantes (1-0). Mais les Aiglons ont relevé la tête en mettant fin à leur série de six défaites consécutives. Les hommes de Lucien Favre se sont imposés grâce à un penalty de Balotelli (39e). L’OGC Nice respire un peu et prend un point d’avance sur son adversaire du jour.

Avant le bouillant derby entre Saint-Étienne et Lyon ce soir, deux autres rencontres du Championnat de France étaient au programme cet après-midi. Le FC Metz recevait le LOSC. Tout ne fût pas simple pour les hommes de Marcelo Bielsa mais ils l’ont emporté (3-0) et on enfoncé un plus les messins.

Dans le même temps, l’Olympique de Marseille affrontait le Stade Malherbe de Caen au Vélodrome. Les Marseillais se sont baladés face aux Normands. Luis Gustavo, Thauvin par deux fois, Sanson et Mitroglou ont été les buteurs du soir. Un succès précieux qui permet aux olympiens de monter sur le podium. Ils comptent un point d’avance (24) sur Nantes (23) et deux sur Lyon (22).

 

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée