Guedes

Guedes évoque son année 2017, son prêt à Valence, ses idoles et ses souhaits pour 2018

Dans une interview publiée sur le site de l’UEFA, Gonçalo Guedes fait le point sur son année 2017 mais aussi ses souhaits pour la future année où l’international portugais a la Coupe du Monde en ligne de mire.

Son année 2017 
« C’était une année très importante pour moi, avec beaucoup de changements dans ma vie. Je me suis affirmé à Benfica, j’ai ensuite joué à Paris et, aujourd’hui, je joue pour Valence. Ce sont trois grands clubs qui m’ont beaucoup fait grandir et qui me font continuer ma progression dans le football. » 

Son prêt à Valence
« C’était très bien pour moi de venir à Valence. Les choses sont bonnes pour moi que ce soit au niveau individuel ou au niveau collectif. Nous devons maintenir notre niveau pour nous maintenir le plus haut possible. Ce serait très important de se qualifier en Ligue des Champions. Mais nous savons que c’est très difficile de terminer le championnat espagnol avec une place qualificative pour cette compétition. Nous ferons tout pour rester le plus haut mais il faut être conscient que nous devons avoir un niveau très élevé à tous les matches. » 

Ses idoles
« Je n’ai pas une vraie idole mais j’ai beaucoup de joueurs pour lesquels ce sont des références. Chacun a ses caractéristiques et ses qualités mais, dans l’équipe portugaise, je dirais Figo, Cristiano Ronaldo, Pauleta, Deco, Simao… Ce sont des joueurs qui ont marqué tout le monde. » 

Ses souhaits pour 2018
« Je pense que pour quelconque footballeur, c’est très important de jouer une compétition comme la Coupe du Monde. De ce fait, c’est un de mes objectifs au niveau personnel. J’apprécierais vraiment d’être appelé pour le Mondial. Sinon, la seule chose que je souhaite, c’est que tout continue à bien se passer, que Valence se maintienne en haut du classement et que tous mes objectifs, individuels et collectifs, se concrétisent. » 

>> Traduction Canal Supporters ©

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée