Diarra : « Je vais essayer d’apporter mon expérience pour faire en sorte que le PSG remplisse ses objectifs »

C’est officiel depuis mardi, Lassana Diarra (32 ans) est un joueur du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain défensif arrive libre dans le club de la capitale après une expérience à Al-Jazira (Abou Dabi) mais surtout le Français vient garnir les rangs des Rouge et Bleu à un poste qui manquait de spécialistes avec les blessures à répétition de Thiago Motta. L’ancien joueur du Real Madrid est revenu sur son arrivée lors d’un entretien accordé à PSGTV.

« Je suis vraiment très heureux d’être ici, de retour dans ma ville natale et de pouvoir jouer pour le Paris Saint-Germain. C’est quelque chose de fort de pouvoir porter ces couleurs. J’ai grandi à Paris, j’ai grandi avec le Paris Saint-Germain. Revenir ici, 15 ans après mon départ de la capitale, c’est quelque chose de grandiose, a expliqué Diarra au micro de PSGTV. Je suis fier et très motivé de faire parti de ce projet. J’ai pu échanger avec Unai Emery. Il m’a surtout parlé de sa façon de voir les choses, son approche du jeu… Par rapport à mon positionnement sur le terrain, on aura le temps d’en discuter. A moi aussi de m’adapter, je dois d’abord rattraper le retard que je peux avoir, pour rendre largement la confiance que le Paris Saint-Germain me donne. »

Dans cette interview, l’international français évoque également l’évolution du club et affiche déjà ses objectifs avec sa nouvelle équipe.

« Paris est un club qui évolue constamment. Cette saison, il y a encore de grands joueurs qui sont arrivés. On connait tous l’ambition du club, et pour atteindre de tels objectifs, il faut de grands joueurs. Paris est un prétendant à la victoire finale en Champions League, mais on sait que tous les matches se gagnent sur le terrain et c’est là qu’il faudra faire la différence, a déclaré le milieu de terrain. Je vais essayer d’apporter mon expérience, ma pierre à l’édifice, pour faire en sorte que Paris remplisse ses objectifs. Ce sont des joueurs que j’ai pu affronter par le passé. Je pense que c’est mieux de les avoir de son côté ! Je suis heureux de pouvoir évoluer à leur côté, et je pense qu’ils vont faciliter mon intégration. C’est toujours plus simple d’arriver dans une équipe avec beaucoup de joueurs de qualité qui savent tout de suite vous mettre à l’aise et vous accueillir comme il se doit. »

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée