psg

La revue de presse PSG : Onze-type mondial, risque et records…

Vu et lu ce mardi 2 janvier 2018 au sujet du PSG dans la presse écrite.

“Si les stars du PSG n’auront guère de mal à reconquérir le trophée de champion de France (9 points d’avance à mi-parcours), on va surtout les juger sur leurs aptitudes à repousser les limites, écrit Le ParisienLe record le plus accessible devrait être celui du nombre de points glanés (50 points à mi-parcours). Pour titiller le record européen de la Juventus (102 pts) ? […] Fort de ses 58 réalisations, le PSG devra essayer de battre le record de la flamboyante attaque du RC Paris (118 buts). Tout dépendra de la fraîcheur de la MCN au printemps. Si Cavani (19 buts), aura du mal à effacer les 44 buts de Josip Skoblar, Neymar, lui, a l’opportunité de devenir le passeur le plus prolifique du championnat. Il en compile déjà 9 et a fait la moitié du chemin qui mène au record codétenu par Di Maria et Rothen.”

“Paris prend-il un risque ? lance L’Équipe. Alors qu’ils devaient déjà être les derniers joueurs de L1 à reprendre le chemin de l’entraînement, ils ont bénéficié de 24 heures supplémentaires et ne reprendront les séances que demain à 15 heures. Soit quatre jours avant le 32e de finale de Coupe de France à Rennes dimanche (21 heures). Le report représente-t-il un risque conséquent, alors que le PSG va aborder une série de 8 matches dont 6 à l’extérieur – Rennes, Amiens, Nantes, Lyon, Lille, Toulouse – avant d’affronter le Real Madrid ? “Ça ne me surprend pas et ne m’inquiète pas pour eux, indique Robert Duverne, préparateur physique. C’est important que ces joueurs coupent d’un point de vue psychologique. Ça leur fera beaucoup de bien.” […] Unai Emery et son staff sont habiles et expérimentés en matière de planification. L’Espagnol utilise énormément de technologie pour mesurer les états de forme individuels. Pour composer son onze, le technicien va devoir se montrer inspiré. Pour le triple vainqueur de l’épreuve, une élimination en 32es de finale, lors du premier match de l’année, ferait mauvais genre…”

Le quotidien sportif propose également son onze-type mondial. Il est composé de Buffon – Dani Alves, Hummels, Sergio Ramos, Marcelo – Modric, Kanté – Messi, Ronaldo, NeymarCavani.

 

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée