Ménès

Ménès : “Que les adversaires qui ont un jeu particulièrement dur sur Neymar soient sanctionnés”

Edinson Cavani et Neymar Jr étaient les deux hommes sous la lumière lors du PSG/Montpellier (4-0). Pierre Ménès évoque sur son blog Canal Plus les deux attaquants, sous un angle différent.

En minimisant d’abord la portée du record de buts du Matador… “Cavani, je l’ai longtemps critiqué parce qu’il était trop maladroit mais j’avoue que cette saison, il a vraiment très nettement gommé ce défaut. Le fait de jouer avec Neymar lui permet peut-être de participer un petit peu moins au jeu et d’être plus lucide devant le but. Maintenant que tout le monde soit ravi pour Cavani c’est une chose mais il ne faut pas oublier ce qu’a fait Ibrahimovic pour le club. Son record est battu d’un but mais le Suédois avait quand même mis 46 matchs de moins pour marquer ses 156 réalisations.” Pierre Ménès oublie de préciser que l’Uruguayen jouait sur un côté quand le Suédois était au club.

Au sujet de Neymar, le journaliste pointe la question de l’arbitrage : “Du côté du terrain, le match a été mené avec beaucoup de sérieux par le PSG. Alors encore une fois, on a parlé de Neymar. Mukiélé l’a agressé à plusieurs reprises en début de match. Seulement, le Brésilien a un sale caractère et ce n’est pas nouveau puisqu’il l’avait déjà à Santos et au Barça. Quand il prend des coups, il en rajoute, il provoque et il s’énerve. Mais il y a encore eu huit fautes sifflées sur lui dans le match et le premier carton jaune est arrivé au septième coup de sifflet. Alors je suis tout à fait d’accord, les défenseurs n’ont aucune raison de le regarder et de le laisser jouer. Qu’il soit pris de très près à tous les matchs, ça ne me pose pas de problème. Mais ce que je veux, c’est que les adversaires qui ont un jeu particulièrement dur sur Neymar soient sanctionnés.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée