Neymar : « Je suis venu pour entrer dans l’histoire et faire progresser le PSG »

Neymar Jr (25 ans) est arrivé en grande pompe au Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival (transfert de 222M€). Après une intégration express, le Brésilien donne la pleine mesure de son talent depuis le début de la saison (16 matches, 17 buts, 11 passes décisives). Pour PSG.TV, le numéro 10 parisien revient sur intégration et évoque également ses partenaires d’attaque mais pas seulement…

Son début de saison 

« Je ne m’attendais pas à de telles statistiques pour mes débuts avec Paris. Mais je suis là pour aider l’équipe, mes coéquipiers, et tenter de faire mieux chaque jour et lors de chaque match. C’est cela le plus important. C’est la première fois mais je veux faire plus encore. Marquer plus de buts, mieux jouer et j’espère que cela va se poursuivre. Ce n’est que le début ! »

Le meilleur joueur de l’équipe ?

« Non, ce n’est pas un objectif d’être LE joueur de l’équipe, le gars qui fait le plus de passes ou qui marque le plus. Moi je joue mon football, je fais ce que je sais faire, je cherche à créer du jeu, à marquer des buts et offrir des passes décisives. Je suis venu pour cela. Avec Cavani, Mbappé, ou enore Di Maria on peut s’appuyer sur plusieurs joueurs décisifs. Eux aussi jouent avec la volonté de créer des occasions, de marquer et de gagner les matches. »

L’attaque du PSG 

« C’est vrai que c’est allé vite, mais on a encore besoin de temps pour bien se connaitre et trouver des repères ensemble, mais nous sommes sur la bonne voie. On parle la langue du football, c’est une langue unique, les joueurs intelligents parlent tous la même langue sur le terrain. Cela vient de la qualité des joueurs, du talent de chacun sur le terrain. Notre équipe ne dépend pas que de ses trois attaquants. Le ballon doit nous arriver de la meilleure manière pour marquer des buts. S’il n’y avait pas les milieux, les défenseurs, ce serait impossible ! »

Le 2000e but au Parc

« Entrer dans l’histoire du club c’est très important pour un joueur. Je suis venu ici pour cela. Pour entrer dans l’histoire et faire progresser le Paris Saint-Germain. »

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée