Officiel : Lucas quitte le PSG et s’engage avec Tottenham

C’était annoncé depuis quelques jours. En manque de temps et n’entrant plus dans les plans d’Unai Emery cette saison au Paris Saint-Germain (5 matches en L1), Lucas rejoint Tottenham. C’est désormais officiel.

Le transfert devrait être de 25M£ (28.5M€). Le Brésilien s’engage à priori pour les quatre prochaines saisons avec le club anglais après cinq années au PSG. Arrivé lundi soir à Londres, l’ailier brésilien avait rejoint Enfield, le camp de base des Spurs, mardi matin pour y passer sa visite médicale. Pour rappel, il n’a participé à aucune rencontre de Champions League cette saison et sera donc qualifié avec les Spurs pour les huitièmes de finale face à la Juventus.

« Lucas est un joueur qui conservera toujours l’affection de nos supporters, a réagi Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. Il a toujours donné le meilleur pour tenter de faire gagner l’équipe. Le club lui a permis de découvrir le plus haut niveau européen et nous avons partagé ensemble de très belles émotions. Je tiens à le remercier pour les cinq années passées ici. A l’heure où il s’envole pour un nouveau challenge en Angleterre, nous souhaitons à Lucas une pleine réussite dans la suite de sa carrière. »

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée