Marca

Petit point sur l’effectif du Real Madrid à J-39 du 1/8e de finale de la Ligue des Champions

Alors que le Paris Saint-Germain commence demain sa deuxième partie de saison au Roazhon Park contre le Stade Rennais, tous les supporters parisiens n’ont en tête qu’une seule date : le 14 février. Non pas pour célébrer la Saint Valentin avec sa moitié mais pour le retour de la plus prestigieuse des compétitions, la Ligue des Champions ! Une rentrée fantastique qui verra affronter le Paris Saint-Germain au Real Madrid. L’affiche de gala obsède les passionnés comme les entraineurs des deux clubs. Si Unaï Emery parle dans les médias espagnols d’un PSG qui doit “montrer ses muscles à Madrid”, Zinedine Zidane confiait plus tôt dans la journée en conférence de presse que son équipe avait “le match du PSG en tête”.

À quelques semaines de ce choc, l’effectif du Real Madrid connait quelques mouvements. Le gardien de l’Athletic Bilbao Kepa Arrizabalaga, sera normalement la première recrue du club merengue. Ce dernier a déjà passé sa visite médicale et l’officialisation de son arrivée est attendue sous peu. “ZZ” n’a d’ailleurs pas fermé la porte à l’arrivée d’un nouvel attaquant d’ici le 31 janvier. “Ce qui est sûr, c’est que nous avons la possibilité de recruter jusqu’au 31 janvier. Tout est possible jusqu’à la fin du mois. Mais, quoi qu’il arrive durant ce mercato, je suis content de mon groupe.”

Côté infirmerie, les madrilènes ont eu une belle frayeur avec leur capitaine Sergio Ramos. Sa blessure au mollet a donné quelques sueurs froides à ses supporters mais il ne sera finalement absent que pour 2 à 3 semaines, de quoi être aligné pour la rencontre face au PSG. Concernant l’attaquant français Karim Benzema, blessé au biceps fémoral, il fera aussi son retour courant janvier.

Entre les rumeurs de transferts, les probables départs et arrivées de part et d’autre, et la multiplication des matchs, les effectifs auront certainement un autre visage le jour des amoureux… de football !

À propos Jonathan Bensadoun