El confidencial

Quand la presse espagnole s’étonne des attaques incessantes venues des médias français contre le PSG

Aujourd’hui L’Equipe ne paraîtra pas. Un souci en moins pour le PSG si on se base sur ce qu’il est possible de lire dans la presse espagnole… En effet, El Confidencial évoque un “PSG plus préoccupé par les piques de la presse française que par Cristiano et le Real Madrid.” Le journal observe deux cibles privilégiées en France : Neymar et Unai Emery. Alors que le vestiaire reste uni malgré les efforts pour faire diffuser le contraire… “jusqu’a présent”.

“Les incessantes piques de l’immense majorité des médias français depuis des mois sur tout ce qui bouge dans le puissant club français représentent un vrai casse-tête pour l’entraîneur, s’étonne le quotidien. Entraîneur qui a de plus en plus de mal à isoler ses joueurs des indiscrétions, rumeurs et insinuations quasi quotidiennes venues des journaux, radios et télévisions, au sujet du vestiaire parisien.”

El Confidencial pointe bien un média en particulier, à partir de différents exemples : “L’Equipe est un des médias qui insiste le plus quand il faut charger Emery et les siens”.

Et on peut lire cette conclusion : “Le plus regrettable c’est que les médias sportifs français utilisent leur espace d’information à chercher le moyen de déstabiliser les Parisiens, plutôt que de leur laisser une trêve afin qu’ils se concentrent et préparent de manière adéquate une éliminatoire tellement importante pour le football français.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters