Campus PSG

Quelques spécificités du futur centre d’entraînement du PSG

Après trois mois de concertation locale, cette semaine la signature des premiers actes officiels d’acquisition des terrains situés en bordure de la A 13 ainsi que de la D 113 à Poissy. Oui, le projet de centre d’entraînement du PSG avance. D’ailleurs l’enquête publique concernant le projet finalisé du futur campus est lancée depuis hier et pour un mois. De quoi permettre aux résidents d’apporter quelques ajustements mineurs.

Le site du Parisien révèle quelques points du projet. Ainsi le Campus PSG “devrait être aussi cloisonné. Le club veut en effet rendre cette zone complètement étanche aux fans afin de garantir la confidentialité de l’entraînement du groupe professionnel. Un talus naturel arboré intégrant une clôture sera utilisé”. Une voie routière sera réservée aux professionnels, au staff et à la presse. “En revanche, leur sortie se ferait de l’autre côté du Campus, où pourraient se dérouler les rencontres entre le public et les professionnels”, précise le média. Il y aura bien un stade ou “Arena” de 3000 à 5000 places.

Le club déposera le 18 janvier prochain officiellement le permis de construire. Lacement du chantier à l’automne 2018, deux années de travaux sont programmées.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée