Rabiot : « Si on peut aller au bout et gagner, on ne va pas s’en priver »

Cette saison, Adrien Rabiot s’est révélé comme un élément indispensable au yeux d’Unai Emery. L’international français est l’un des joueurs les plus utilisés par son entraîneur (27 matches disputés sur 31 possibles). Dans une interview accordée pour le site officiel du PSG, le milieu de terrain revient sur son début de saison.

« C’est une preuve que le coach compte sur moi, que je suis un joueur important du groupe. Je pense être performant sur le terrain, sinon, je ne jouerais pas autant. C’est une belle marque de confiance. Je suis content car c’est une vraie réussite de m’imposer dans cette équipe. J’ai eu une évolution constante ces dernières années. C’est l’objectif de tous les joueurs, de tout le monde, cela me fait donc plaisir. »

Dans cet entretien, Rabiot évoque également l’importance des coupes nationales alors que le club de la capitale va affronter Guingamp en 16es de finale de la Coupe de France, ce mercredi (18h30).

« Nous sommes des compétiteurs et ce sont des trophées en plus. Si on peut aller au bout et gagner, on ne va pas s’en priver. Ces dernières années, on a fait de beaux parcours en coupes. C’est important pour le palmarès. Il faut prendre tout ce que l’on peut prendre. C’est bien aussi pour le groupe de jouer toutes les compétitions, pour que tout le monde puisse jouer. Cet esprit de groupe est important, que tous les joueurs se sentent concernés. On l’a montré sur les saisons précédentes, c’est un objectif important. Nos victoires les dernières années prouvent qu’on ne prend pas les coupes à la légère. »

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée