Emery

Emery : “Je vais écouter les arguments de Cavani et Pastore et on verra”

Dimanche soir, ce sera le retour à la compétition du PSG. Il sera question de 32e de finale de la Coupe de France à Rennes. Ce jour, Unai Emery tenait sa première conférence de presse de l’année. Extraits choisis.

Groupe

Il continue avec une petite blessure, c’est Marquinhos. Après les autres sont bien. Kurzawa ? J’espère qu’il sera bien aujourd’hui. Il était malade. Pastore et Cavani ? Les deux étaient en retard, je vais écouter les arguments des deux. Je vais attendre pour savoir. Il y aura peut-être Cavani aujourd’hui mais ce n’est pas sûr. On va voir, on va les écouter. Mercredi, les deux ont prévenu de leur retard. Si je suis énervé ? Il aurait été mieux qu’ils commencent mercredi, c’est certain. Nous avons commencé mercredi parce que nous pensons que la coupure est importante. On a donné aux joueurs un programme de travail d’une semaine pour être prêt dimanche. Ils ont commencé l’entraînement avec beaucoup d’envie. On sera prêt mentalement et physiquement dimanche.

Mercato

C’est la période mais nous pensons au match de dimanche. C’est mieux si c’est Antero qui en parle. Lassana Diarra ? J’ai parlé un peu avant les vacances. Aujourd’hui je suis concentré sur les joueurs ici. Le club travaille. C’est mieux si Antero en parle.

Coupe de France

Avec les joueurs prêts, on décidera de qui sont les meilleurs. C’est une compétition historiquement importante. Nous avons 11 coupes. L’objectif est de gagner, on veut un PSG comme ça. On doit montrer notre force dans toutes les compétitions. Un match seulement sur internet ? C’est Eurosport ? Dans l’histoire récente du football, les TV donnent beaucoup d’argent. C’est privé. Trapp en coupe ? La saison dernière le second jouait, c’est possible que ce soit pareil. S’il veut partir ? Il est bien ici, il ne m’a pas parlé de ça.

Préparation du Real Madrid

La meilleure préparation pour le Real, c’est ce mois de janvier. Tous les matches pour arriver fort, ensemble. N’oubliez pas que le club a l’ambition de gagner toutes les compétitions. Etre à fond à chaque match, c’est ça le plus important. Le match contre Rennes est important pour moi. Je suis sûr que ce sera un match différent que celui du championnat. Ils vont pousser. Il faudra commencer 2018 comme on a fini 2017.

Défense en chantier ?

On veut trouver des équilibres, être prêt de l’excellence. On peut être plus solide.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée