Emery

Emery : “Je pense au collectif, pas aux intérêts individuels”

Le PSG poursuit son marathon. Mardi (21h05), retour à Rennes, cette fois pour une demi-finale de la Coupe de la Ligue. Unai Emery a répondu aux questions de la presse. Extraits choisis.

Groupe

Nous jouons 3 matches par semaine. La décision se fait en dernière heure à chaque fois. Motta ne pourra entrer dans la groupe. Silva, ce n’est pas une blessure importante, mais il ne devrait pas jouer demain. Lass continue le travail. Il a besoin de progresser physiquement et avec le groupe. Quelques joueurs ont des douleurs après le match contre Montpellier. J’espère que Kylian pourra être là. On verra avec précaution. Il veut jouer, il peut s’entraîner avec le groupe. Cela dépend du médecin désormais. Il y a une petite douleur chez Verratti. C’est pour ça qu’il est resté sur le banc samedi. Les autres sont bien normalement. Nous pourrons faire une équipe compétitive.

Rennes

Demain, c’est spécial. Nous avons joué deux bons matches là-bas. Et nous avons gagné facilement. Demain, ce sera différent à coup sûr. C’est une demi-finale, donc une grande opportunité. Ils vont plus pousser que lors des deux derniers matches. Nous voudrons montrer notre force là-bas.

Real Madrid

Avec l’élimination en Coupe du Roi, ils vont jouer 2 matches, nous 4. Mais on va bien gérer les temps de jeu, protéger les joueurs. Mais la meilleure des préparations, c’est d’être compétitifs. Nous voulons tous les titres. Gagner, c’est important pour la confiance. Et c’est important de pouvoir faire entrer des joueurs dans l’équipe comme Verratti, Motta, Kylian ou Lass afin d’arriver du mieux possible à Madrid. Ici les joueurs sont des compétiteurs, avec une forte mentalité. Tous ensemble, on va gagner les titres. Samedi, ce fût une démonstration. Ils veulent être prêts pour les grands moments de la saison. Il y a un fort talent individuel mais pour le bien du collectif.

Di Maria

Je le connais depuis un an et demi, et je sais qu’il a des bons moments quand on le pousse, quand il est en confiance. Je suis spécialement content pour Angel Di Maria. Il a montré une forte implication. C’est vrai qu’il peut montrer avec son comportement, son regard, quand il n’est pas content… Mais il le fait toujours avec respect. C’est un compétiteur.

Pastore

J’ai beaucoup parlé avec lui. Ce qu’il a dit à l’extérieur c’est autre chose. c’est un grand joueur quand il est prêt, je lui ai dit. Il joue quand il est régulier dans la performance, sans blessure. Après les vacances, il est arrivé en retard pour des raisons privées. Les trois derniers matches il a joué. Il est important pour nous. Je veux qu’il reste ici, pour le bien de l’équipe. Mais s’il n’est pas content ici… je pense au collectif, pas aux intérêts individuels. Mais, moi je veux qu’il reste. Cela dépend de lui et du club. Je n’ai pas d’autres nouvelles pour l’instant.

Le poste de sentinelle

Le numéro 1, c’est Motta avec le respect pour les autres. Pour l’instant il n’est pas prêt. Ensuite, nous avons signé Lass qui a une forte expérience et qui peut le remplacer. Nous avons travaillé avec Rabiot qui est capable de le faire. Ces derniers temps il joue en 8 mais il peut le faire. Il y a 4 mois, on ne pensait pas que Giovani (Lo celso) pouvait le faire. Mais il a montré qu’il était compétitif. Il travaille avec humilité. Aujourd’hui, dans le contexte qu’on connait, je dirais Giovani par rapport à ses performances. C’est surement lui qui a le plus joué, c’est une grande nouvelle pour nous, parce qu’il y a la performance à la clé. Aujourd’hui, je suis tranquille. >> transcription Canal Supporters

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée