psg

Revue de presse PSG : Montpellier, Neymar, Lucas, Di Maria, Henrique

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 27 janvier 2018.

“C’est l’heure des retrouvailles. On avait laissé Neymar, quittant le Parc des Princes vexé par les sifflets. Neuf jours plus tard, la star renoue enfin avec le terrain, écrit Le Parisien. Le retour s’inscrit dans une séquence où pas un jour ne passe sans qu’un journal espagnol n’envoie Neymar au Real la saison prochaine. Fantasme ? Lubie ? Un peu de tout ça. En tout cas, Nasser Al-Khelaïfi et surtout l’émir n’envisagent pas une seconde de lâcher leur pépite auriverde, sous contrat jusqu’en 2022. Mardi soir, à Paris, le président du PSG a dîné avec Neymar Senior. Ce dernier s’est voulu rassurant, le n°10 parisien serait heureux de vivre et d’évoluer à Paris.”

“Les portes du mercato se referment dans quatre jours et le PSG n’a toujours pas vendu de joueur, constate le quotidien francilien. Compte tenu des contingences liées au fair-play financier, la fièvre commence à monter mais Henrique refuse de paniquer. Le directeur sportif dispose, il est vrai, d’un accord de principe avec Valence pour le transfert de Guedes. Cette opération sera bouclée en principe en juin. Henrique est entré par ailleurs en négociation avec Tottenham sur le dossier Lucas. L’attaquant est tombé d’accord avec le club londonien sur un contrat de trois ans et demi. Mais hier soir, les deux clubs n’avaient pas encore trouvé de terrain d’entente. Le transfert, s’il se conclut, pourrait avoisiner 25M€. Le PSG a enregistré hier le départ en prêt d’Alec Georgen à l’AZ Alkmaar (PB). D’autres départs pourraient être conclus dans les prochains jours. Notamment ceux de l’attaquant Moussa Diaby (Crotone en Serie A serait sur les rangs) et de Lorenzo Callegari, dont la situation est encore très floue.”

Enfin, il est question de Di Maria, qui est “mieux qu’une doublure”. Avec notamment ce commentaire : “Il a envie de briller en Russie et il sait que cela passe par une grosse saison avec Paris, glisse un de ses proches. Il est persuadé qu’il a un rôle à jouer, notamment face au Real Madrid qu’il connaît très bien. Il est déjà focalisé sur ce match.”

Comme le weed-end dernier, pas de parution de L’Equipe ce jour en raison d’un “mouvement social”.

“D’abord éviter la fessée, après…”, titre le Midi LibreAvec les absences d’Aguilar et de Roussillon, le MHSC n’a pas tous ses atouts pour perturber Paris. Mais il va essayer. Montpellier ne va pas lâcher le match au Parc des Princes.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée