PSG

Revue de presse PSG : Neymar, Cavani, Lucas, Motta

Vu et lu au sujet du Paris Saint-Germain dans la presse écrite ce vendredi 19 janvier 2018.

“La prestation exceptionnelle de Neymar a été ternie par une nouvelle histoire de penalty qui a suscité le mécontentement d’une partie du public du Parc, insiste Le ParisienNey a vécu comme un affront la contestation. En tant que 3e meilleur joueur du monde, l’attaquant dispose d’un statut à part. Paris a dit oui à tout pour l’attirer et se plie en quatre pour qu’il soit mis dans les meilleures dispositions. Seul Unai Emery prend une certaine distance avec ce traitement particulier. […] L’influence de la star dépasse aujourd’hui celle du club. La pire crainte du PSG est de le voir un jour demander son départ, dans un contexte où les rivaux européens, le Real Madrid en tête, sont prêts à saisir la moindre opportunité. Le PSG va devoir user de câlinothérapie. Et de pédagogie auprès de son public. […] La situation est suffisamment sérieuse pour que Cavani admette en privé ne plus se sentir « à la maison » depuis l’arrivée du Brésilien.”

“En dépit de contacts multiples en Angleterre (Man. United) et en Espagne (Betis), Lucas ne connaît toujours pas son futur point de chute, lit-on également. Le PSG et lui souhaitent un transfert avant fin janvier, et le prix demandé par le club parisien (40 M€) en début de mercato pourrait être revu à la baisse.”

“L’exceptionnelle prestation de Neymar a été occultée par le nouvel épisode du penaltygate, écrit de la même manière L’ÉquipeNeymar était-il au courant du record ? C’est la question centrale. Le club a structuré la défense à travers deux éléments de langage : 1) non, Neymar ne savait pas ; 2) il avait été désigné avant la rencontre comme le tireur de penalty et a donc respecté la consigne. En interne, on regrette la proportion prise par ce geste. Mais n’a-t-il pas été alimenté plus globalement par la communication sinueuse du club dans le premier épisode du penaltygate ? En clair, une règle simple et limpide sur l’identité du tireur aurait peut-être tué cette polémique dans l’œuf… […] Cela peut-il accentuer la fracture avec Cavani ? Clairement, cela ne va pas rapprocher les deux hommes. […]  Les prochaines sorties au Parc seront à surveiller et cela n’est pas à sous-estimer. Le Ney aime la lumière et il adore être adoré. Cette histoire pourrait nourrir des interrogations.”

“Dans la perspective du déplacement à Lyon dimanche, la seule incertitude concerne Thiago Motta, touché au mollet gauche, rapporte le journal sportif. L’Italien se sent mieux et a pour objectif d’effectuer le déplacement dans le Rhône. Neymar se ressent toujours de ses douleurs aux côtes mais il peut jouer avec.”

“L’OL doit-il faire confiance à Memphis contre le PSG ? se demande Le Progrès. Pour affronter le PSG, l’OL aura des choix cruciaux à effectuer, liés à l’équilibre de l’équipe et à son efficacité. Sur ce dernier plan, les stats de l’ex-attaquant de Manchester United plaident en sa faveur. […] Homme de défi, il pourrait en étant piqué au vif, provoquer et troubler la défense parisienne. Ce sommet peut être pour lui. S’il est un grand joueur… […] Mais face au PSG où Lyon devra faire preuve d’une discipline défensive extrême s’il veut éviter de prendre une fessée, Aouar, qui a étalé une belle complicité avec Mendy sur son côté gauche, présente beaucoup de plus de garanties.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée