psg

Revue de presse PSG : Rennes, Diarra, Pastore, Di Maria, latéraux…

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 30 janvier 2018 dans la presse écrite nationale.

“Les deux derniers déplacements à Rennes ont été faciles pour le PSG. En deux roustes (4-1 et 6-1), l’équipe de Lamouchi a été menée au score pendant 163 minutes sur 180, se souvient Le ParisienSi Emery allume les warnings, c’est parce que le PSG ne peut pas se permettre une rechute. […] Dans le onze qui débutera à Bernabeu, sauf pépin, il ne reste que le poste de sentinelle à pourvoir. La sortie rennaise donnera de nouvelles indications. Lassana Diarra a été convoqué. Une intégration express. Mais, confronté aux forfaits de Thiago Motta (mollet) et de Draxler (dos), il s’est résolu à le convoquer. Un choix qui démontre la volonté de le remettre sur pied au plus vite. La course contre la montre est donc lancée. Avant de lui octroyer un contrat à hauteur de 4M€ net par saison, Paris a pris toutes les précautions. […] “Le voir jouer contre le Real paraît très hypothétique, estime ainsi Raphaël Fèvre, ancien préparateur du PSG. C’est un joueur vraiment très intelligent mais, sur un match de ce niveau, on ne peut pas se gérer. On a beau faire les meilleurs entraînements du monde, rien ne peut remplacer la compétition, les changements de rythmes et l’intensité du jeu. Sur un match, cela peut passer mais c’est un très gros risque. C’est comme jouer à la roulette russe.” Le PSG semble prêt au pari. […] Même si Thiago Motta ne désespère pas d’être au milieu des siens à Bernabeu.”

“Pastore veut jouer, l’Inter pousse pour un prêt, mais le PSG a besoin de monnaie, écrit L’Équipe. Il pourrait proposer d’assortir au prêt une option d’achat de 25M€, payable avant le 1er juillet. Tout dépendra désormais en grande partie des garanties offerte, mais pas seulement. Disposé à se séparer de Pastore en début de mercato, le PSG, qui s’apprête à vendre Lucas à Tottenham, ne serait plus tout à fait sur cette ligne. […] Au fond de lui, Pastore préférerait poursuivre son séjour à Paris. Son épouse attend un deuxième enfant et sa famille se sent particulièrement bien en France. Mais, à quatre mois de la Coupe du monde, el Flaco veut jouer. A l’Inter, Walter Sabatini lui promet ce que personne au PSG n’est en mesure de lui assurer. Pastore n’ira pas au bras de fer. Aujourd’hui, il figure dans le groupe. Il a même de bonnes chances de jouer. Mais demain ?”

“Meilleur joueur du PSG en 2018, Di Maria effectue un retour au premier plan, six buts et cinq passes décisives. Mieux que Neymar, Mbappé et Cavani… lit-on également dans le quotidien sportif. Si le choc face au Real Madrid avait lieu aujourd’hui, Emery serait confronté à un sacré dilemme. […] Et il n’y a pas tant de joueurs au PSG qui ont gagné la Ligue des champions.”

“C’est aussi le destin des équipes comme Paris qui décident de jouer haut, avec deux latéraux très offensifs, et laissent souvent de l’espace dans leur dos. Même si la récupération collective est efficace et que les lignes coulissent bien pour couvrir, même si le pressing est cohérent et les déplacements coordonnés, même si les centraux sont rapides et gèrent intelligemment la profondeur, le danger de déséquilibre existe toujours à la perte de balle. En creux, les côtés deviennent vite vulnérables et constituent alors une cible privilégiée pour l’adversaire, observe France Football. Si leurs stats offensives sont très positives, Dani Alves (2 buts et 5 passes décisives) et Layvin Kurzawa (5 buts et 2 passes décisives), sont moins performants dans les phases défensives. […] Avec l’arrivée de Neymar et Mbappé, la donne a changé et les latéraux sont désormais moins bien protégés. Les compensations apportées par l’un des milieux concernés, en général Verratti quand l’action se déroule côté droit et Rabiot côté gauche, ne suffisent pas toujours pour annihiler les deux contre un. […] L’attitude collective générale trahit parfois un manque d’impact, d’agressivité et d’intensité dans certaines situations.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée