Tarrago : « J’ai été surpris par le coaching et la sortie de Cavani »

Après la petite victoire contre le FC Nantes (0-1), les choix d’Unai Emery lors de cette rencontre font débattre. En effet, l’entraîneur parisien a remplacé Edinson Cavani (30 ans) par Thomas Meunier (26 ans), considéré comme un changement défensif. Sébastien Tarrago, journaliste pour le quotidien l’Équipe, estime que le PSG a toujours les mêmes problèmes et ne comprends pas les décisions du Basque.

« Relativisons le match contre Nantes. Le PSG est une très belle équipe mais il y a des faiblesses récurrentes à mes yeux, notamment sur les côtés. Je ne m’interroge plus sur Kurzawa, je pense que c’est très très dur. Je m’interroge toujours sur Daniel Alves, j’adore ce joueur, mais je ne sais pas si ce n’est pas fini, je ne suis pas sûr qu’il ait encore les jambes pour le très très haut niveau, on verra ça le mois prochain, ça va être intéressant, explique-t-il sur la Chaine l’Équipe. Il y a quand même des problèmes défensifs mais dans la globalité de l’équipe. Une équipe comme Nantes ne doit pas se procurer autant d’occasions ou de situations. C’est trop faible, ce n’est pas possible. Ensuite, j’ai été surpris par le coaching et la sortie de Cavani. Je trouve que c’est un message de fébrilité envoyé et vu ce qu’il y a sur le banc je n’arrive pas à saisir qu’on puisse sortir Cavani à ce moment-là. Je pense que c’est vraiment un mauvais message envoyé à ses joueurs : ‘On a peur, on recule, il faut surtout sauver le 1-0’. Quand on est Paris, je pense qu’on doit envoyer un autre message. »

Pour rappel, Marquinhos, capitaine lors de ce match, avait confié après la rencontre que le coach espagnol avait fait les bons changements pour répondre au défi proposé par les Nantais : « Le coach l’a bien compris, il a fait les bons changements, c’est ce qui a équilibré le match à la fin. On a eu des occasions, mais c’est bien. C’est trois points importants, surtout ici à Nantes, on le sait tous. »

 

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée