Algerino

Algerino : “Neymar… Profitez-en ! Ne le sifflez pas mais admirez son talent !”

Jimmy Algerino a laissé de bons souvenirs à Paris (1996-2001). Et quand vient l’heure d’affronter Toulouse, l’ancien latéral droit, aujourd’hui conseil sportif, se retrouve dans la lumière, lui le natif de la Ville rose qui collabore avec la PSG Academy. Samedi, les hommes d’Unai Emery seront au Stadium, et le principal atout du TFC sera la proximité de la rencontre contre le Real Madrid à Santiago-Bernabeu.

“Quelques jours après, c’est le Real. La seule incertitude, c’est leur état d’esprit, explique l’ancien joueur à La Dépêche du Midi. C’est peut-être ça le truc en plus du TFC : être capable de produire un début de match valeureux et solidaire pour mettre le doute au PSG. Pour qui je serai ? Sur un tel match, vu le rapport de force, je souhaite une victoire du PSG dans l’optique du Real mais sur un score minime.”

Dans cet entretien, il est question de Neymar. Et Jimmy Algerino aimerait que le public sache surtout en profiter. Neymar trop provocateur ? On en fait trop ! Je ne le trouve ni vulgaire, ni déplacé. Et si je pouvais m’adresser au public toulousain, je leur dirais : « Profitez-en ! Ne le sifflez pas mais admirez son talent ! » S’il est en forme, il peut produire des actions fabuleuses. Alors surtout à l’heure à laquelle beaucoup de profils sont identiques, il faut juste prendre du plaisir avec de tels joueurs capables de faire vibrer un stade entier. Et ça peut obliger les Toulousains à sortir le meilleur d’eux-mêmes. Ce n’était pas mieux avant ? Il paraît que nous étions plus accessibles mais quand je vois le Facebook de Neymar ou Cavani posant avec des supporters, je me dis qu’il y a toujours de la place pour ces rencontres, ces discussions.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée