Draxler : “La saison n’est pas terminée, bien au contraire”

Julian Draxler a donné un entretien au site internet du PSG afin de faire un point sur l’actualité du club de la capitale. De l’élimination en Ligue des Champions, à la fin de saison et la perspective de remporter sa première Ligue 1, l’Allemand a évoqué tous les sujets.

La Champions League était un de nos gros objectifs de la saison. Même si nous avons affronté le tenant du titre et l’une des meilleures équipes du monde, nous étions tous très déçus après cette élimination. Mais nous sommes des professionnels, nous nous sommes donc rapidement remis au travail.”

Il a ensuite évoqué la fin de la saison, qui est loin d’être terminée pour lui et ses coéquipiers. “La saison n’est pas terminée, bien au contraire. Il nous reste de beaux matches à jouer pour remporter le championnat et potentiellement deux finales. Nous voulons continuer à progresser et à travailler. La saison passée nous n’avions pas réussi à remporter le titre en Ligue 1, cela nous tient à cœur de le reconquérir. Ce serait mon premier titre de champion avec Paris. L’équipe est très motivée et va le démontrer en tentant d’engranger le plus de points possibles. Je peux assurer à nos supporters qu’ils profiteront encore d’un joli spectacle d’ici à la fin de la saison.”

Le numéro 23 parisien est enfin revenu sur la rencontre de demain contre Nice, et son horaire inhabituel, 13 heures.

“Notre préparation sera adaptée à l’horaire de la rencontre. Je pense que nous ne prendrons qu’un repas avant le match contre deux ou trois en temps normal. Mais c’est sympa de changer ses habitudes parfois. Lors de la Coupe du Monde au Brésil en 2014 nous devions aussi jouer des matches aux alentours de 12h. Ce ne sera pas une excuse. Nice ?  Ils ont une bonne équipe. La saison passée nous avons connu des difficultés là-bas, puisque nous avions perdu 3-1. Ce ne sera pas une revanche, mais on aura a cœur de montrer qu’on peut faire mieux cette fois. L’équipe est bien préparée. Je suis sûr que nous allons réaliser un beau match.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée