Encore des nouveaux changements pour la Ligue des Champions

Après les annonces du mois de février dernier, l’UEFA vient de communiquer des nouvelles mesures pour la Ligue des Champions, qui prendront effet dès la saison prochaine.

La première mesure concerne les remplacements. Il sera désormais possible d’effectuer un quatrième changement mais uniquement à partir des huitièmes de finale et exclusivement durant les prolongations. L’instance européenne a également expliqué que lors des finales de Ligue des Champions, Europa League et Supercoupe d’Europe, les clubs pourront inscrire 23 joueurs sur la feuille de match (contre 18 actuellement). Il y aura donc 12 remplaçants, et plus sept. L’UEFA revient également sur le changement d’horaire. En février, l’instance avait dévoilé les nouveaux horaires pour la C1, 18h55 et 21 heures (au lieu de 20h45). Aujourd’hui, un point a été fait et les rencontres de la dernière journée de la phase de groupes se joueront en simultanées.

Enfin, l’UEFA a expliqué que les joueurs signés lors du mercato hivernal et qui ont déjà participé à la compétition, pourront être aligné pour la suite de la compétition.

Concernant la qualification des joueurs après les phases de groupes de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League, un club pourra inscrire trois nouveaux joueurs sans aucune restriction. Cette règle est en droite ligne avec le règlement en cours dans les championnats nationaux, lesquels n’imposent aucune restriction sur la qualification de joueurs enregistrés auprès d’un nouveau club lors du marché hivernal des transferts.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée